Cosméto maison: le blush bonne mine framboise-myrtille!

Bonjour bonjour! 


Parmi mes bonnes résolutions, il y a entre autres "partager mes recettes de cosméto maison sur le blog". Donc déjà, j'ai commencé par faire plein de photos quand je popotte, et là j'en ai pas mal en stock à vous publier! Aujourd'hui on commence par un petit truc tout simple, mais qui est très efficace, et qui a fait son petit effet sous le sapin de Noël! 


J'ai fabriqué 4 petits blushs: un pour moi (pour tester hein quand même!), et les autres pour ma maman, et mes deux soeurs. 

Pourquoi faire ses produits maison? Hé bien déjà je dirais qu'il y a la satisfaction d'avoir fait soi même le produit. Ensuite, j’apprécie le fait de savoir exactement ce que contient ma réalisation, et aussi, le prix! L'achat des matériaux de base revient pas très cher, et la plupart des ingrédients peuvent être utilisés pour plusieurs recettes différentes! 

Enfin, pour faire un petit cadeau, je trouve ça beaucoup plus personnel! 

Allez, on s'y met?



La recette que je partage avec vous vient de chez Aroma-zone, ainsi que tous les ingrédients que j'ai utilisés. Je ne vous ai pas mis les proportions volontairement, vous serez obligées d'aller consulter le recette directement sur le site d'origine comme ça:

Voir la fiche recette


Avant de commencer toute recette, on nettoie son plan de travail, et on réunit tout le matériel nécessaire! Ici, j'ai réuni les ingrédients, mais aussi les ustensiles dont j'aurai besoin:

Ustensiles: 

- balance de précision
- cuillères doseuses
- petits pots poudriers
- mortier et pilon
- petite spatule

Ingrédients: 

- poudre de riz micronisée
- poudre de racines d'iris
- ocre rose d'Italie
- ocre rouge de Provence
- poudre de framboise
- arôme naturel de framboise
- arôme naturel de myrtille




Pour la réalisation, rien de plus simple: on met l'ensemble des poudres dans un mortier (photo ci-dessus), et on écrase pendant plusieurs minutes l'ensemble, afin d'obtenir une couleur bien homogène. Une fois que c'est fait (photo ci-dessous), on ajoute les quelques gouttes d'arômes naturels, et on recommence à mélanger le tout en écrasant bien, jusqu'à ce que ce soit homogène encore une fois.



Et... c'est tout! Bon comme vous pouvez le voir, mon mortier est très petit, et pour ce genre de préparation c'est vraiment très très juste... J'en ai mis un peu de partout!

Ensuite avec la petite spatule j'ai rempli les petits pots. La recette est pour une préparation de 40g de blush, et j'ai donc pu remplir les 4 petits poudriers de 10g de contenance pile poil!


Oops, Mimi Cracra a encore frappé!

Une fois remis le petit filtre, on dirait presque un produit du commerce vous trouvez pas? Les cochoncetés en moins...

Ces petits blushs se conservent au moins 6 mois dans de bonnes conditions. Comme tout produit "maison" il faut surveiller la texture, l'odeur, la couleur, et en cas de changement bizarre, on ne prend pas de risque et on s'en débarrasse!




Pour l'utiliser, je tapote le fond du pot pour faire sortir un peu de poudre, et je la prélève avec mon pinceau à blush préféré. J'aime beaucoup l'utiliser: il a une légère odeur fruitée, et la couleur est juste parfaite pour mon teint pâle!





Je suis ravie de cette recette! Je trouve le produit à la fois beau et pratique, et il ne m'est vraiment pas revenu cher: j'utilise déjà la poudre de riz et la poudre de racine d'iris pour d'autres préparations, et j'avais déjà les arômes naturels à la maison. La réalisation de cette recette ne m'a pas demandé beaucoup d'achats...

J'espère que cette recette vous aura inspirée, moi en tout cas elle me donne envie de tester d'autres préparations maison!

Désolée pour les photos, certaines sont un peu floues, j'ai pas l'habitude de faire ce genre de clichés! Promis, je vais m'améliorer!


A très bientôt, 







5 commentaires:

  1. MAis alors super inspirée!! J4ai envi de faire la même chose ♥
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh tiens, ça me donne envie de réaliser mon shampoing que j'ai commandé sur MyCosmetik !
    Merci pour cet article, et vive le maquillage fait maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait penser que j'ai une tonne de produits pour les cheveux à faire et publier... rah là là, je suis toujours en retard!

      Supprimer
  3. Salut,
    J'adore ton article, j'espère que tu en écriras d'autre du genre. Comme toujours, ça me donne envie d'essayer ^^.
    La tenue est bonne ? Ce serait bien un swatch sur ta main, voir tes joues. ;)
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, je peux te piquer une image pour ma wishlist stp ? Ca donne tellement envie tes clichés ! :D Merci.

      Supprimer