Bon anniversaire Ô Les Ongles: Licorne inside!

Bonjour bonjour! 
Aujourd'hui encore une fois, je vais m'adresser à une seule personne: la demoiselle qui se cache derrière le pseudo ÔlesOngles

Miss, tu sais à quel point je t'adore. Alors bien entendu, j'étais obligée de faire quelque chose pour ton anniv. Là où j'ai merdé, c'est qu'entre les fêtes, la grosse crève que je me tape depuis une semaine, les paperasses pour les demandes d'appart... Hé bien j'ai laissé passer trop de temps, et le beau complot que tu méritais tant risque d'être tout petit. Tu aurais mérité des dizaines de participations, et une blogosphère remplie de licornes, d'arcs-en-ciel et de paillettes, mais le temps a joué contre nous, et j'avoue que je ne sais pas combien de personnes auront eu le temps de te souhaiter ton anniversaire.

Si je dois faire le bilan de l'année 2014, un des événements les plus cools ça aura été ta rencontre, en vrai, à Lille. La distance, finalement, c'est peu de choses de nos jours, et avec internet, les téléphones portables et tout, finalement on se parle tous les jours. C'est un peu comme si tu étais là, pas bien loin. J'ai quand même hâte de repasser dans le coin pour qu'on puisse aller manger un truc pas très light toutes les deux. 

Bref, le thème du jour que j'ai choisi pour toi, c'est la licorne! J'ai pas vraiment besoin de te l'expliquer j'imagine, tellement tu adores ces petites choses là. D'ailleurs je me demande des fois si tu n'as pas du sang de licorne qui coule dans tes veines. Allez, je te montre ce que j'ai fait: 



Ça a l'air tout simple, mais en fait ça m'a pris trois plombes. D'habitude, quand je veux me plaindre d'un nailart qui me fait la misère, je t'ai sous la main, mais là je pouvais pas trop t'en parler. Donc hier, armée de mes pinceaux, plaque de stamping, éponge, vernis... j'ai fait un truc licornesque. 




J'ai commencé par faire un dégradé qui se voit presque pas avec un petit vernis de chez Etude House qui a pas l'air d'avoir de nom, Lavande Esquisse de Bourjois, et Violet Foncé de chez Beauté Live
Sur le coup le dégradé était bien marqué, mais bon... 




Ensuite j'ai mis une couche de ce truc là. On est d'accord hein que c'est un vernis super licornesque ça non? Il s'agit de Let me Go de Sinful Colors. Je l'ai posé sur du violet pour faire comme dans le flacon, mais tu peux aussi le poser sur du noir pour avoir un vernis effet caméléon... Mais je le trouve plus magique comme ça. 
Il a des reflets duochromes vert->bleu qui sont très jolis en vrai, et que j'ai essayé de faire ressortir en photo. 




Ensuite j'ai stampé avec mes vernis Konad Noir et Blanc des petites étoiles et une licorne de ma plaque chérie Nailz Craze 02. J'ai voullu stamper en argenté mais ça ressortait pas du tout. 

Astuce: quand un stamping est foiré, en frottant très légèrement avec un coton et du dissolvant on peut l'effacer sans abimer la base! Il faut qu'elle soit bien sèche, mais de toute façon on sait bien que pour stamper on attend que ça soit bien sec hein? 
Ensuite on peut refaire le stamping quelques minutes plus tard! 



Et un grozoum de la licorne! 




Et enfin, sur la dernière photo j'ai essayé de faire ressortir les reflets duochromes, et j'y suis pas trop mal arrivée! On voit bien les reflets bleus et verts je trouve. T'en pense quoi toi?

Bref ma belle, je te souhaite un anniversaire magique, aujourd'hui c'est toi la reine! 



Bisous










PS: si tu n'y es pas encore allée, va faire un tour sur le blog de Jo3Jeans! Une surprise t'attend là bas aussi!



4 commentaires:

  1. moi je t'aime de toute façon et cette manucure est parfaite! ne te prend pas la tête j'ai les meilleurs blogeuses , copines, blopines licorne autour de moi! tu es un de mes moments 2014 , une fille en or et je ne veux pas que ça change <3 mille merci ma bombe <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Rhaaa j'adore, comme je le disais dans mon article je suis pas une NPA à licorne ce qui fait que je ne suis pas du tout équipée =/
    bisous ma belle et merci d'avoir organisé ce complot express ♥

    RépondreSupprimer
  3. magnifiquement féérique! j'adore ta licorne, elle est top!
    Bisettes
    www.lounails.fr

    RépondreSupprimer