11 astuces pour qu'une manucure tienne plus longtemps!

Bonjour bonjour! 

On me demande souvent comment faire pour avoir une belle manucure qui dure, et qui reste belle!
Aujourd'hui, je partage avec vous mes astuces top secrètes pour avoir une manucure du tonnerre!
Je voulais faire une liste de 10 trucs... et au final j'en avais 11... donc tant pis!
Allez, c'est parti...






1- Préparer l'ongle

Quand je dis préparer l'ongle, je parle des cuticules. En effet, si vous avez ces petites peaux qui reviennent sur l'ongle, que vous vernissez par dessus, votre vernis aura vite fait de se faire la malle, car il ne sera pas solidaire de l'ongle. 
La solution: on repousse ses cuticules très doucement, avec un émollient. Il en existe différentes formes: huile, sérum, crème... A vous de trouver celle qui vous convient!




2- Poncer légèrement

Si le vernis se détache par plaques, poncer très légèrement l'ongle pour le rendre plus "accrochant" peut aider à faire adhérer le vernis un peu mieux. En effet, en fonction de la nature de vos ongles, le vernis tiendra plus ou moins bien. Si votre ongle est "trop" lisse, le vernis peut tenir moins bien. 
La solution: utiliser un bloc polissoir, et avec le grain plus fin poncer très légèrement l'ongle.
Attention: on ne ponce pas comme une bourrine, on y va très doucement, et surtout on ne polit pas après! Le but c'est d'avoir l'ongle très légèrement rugueux.




3- Dégraisser

Si votre ongle est légèrement gras, ça fera une pellicule entre l'ongle et le vernis, et bien sûr, ce dernier aura tendance à se faire la malle. Donc avant de faire une manucure, on se lave les mains soigneusement au savon, surtout si on a utilisé un produit un peu gras pour repousser les cuticules. Ensuite, on se sèche les mains très soigneusement, pour éviter que de l'eau reste sur les bords de l'ongle. 
Au besoin, passer un petit coton avec de l'alcool sur la surface de l'ongle permet d'être sûr que celui-ci soit bien dégraissé. 

4- La base...

...c'est la base! Bah oui, le but d'une base c'est de faire mieux adhérer le vernis sur l'ongle. En fonction des personnes, une base sera plus efficace qu'une autre. Pour cela, y'a pas trente mille solutions malheureusement: il faut tester!



5- Le top coat...

Bah oui, on le répète encore et encore, mais sortir sans top coat, c'est comme sortir sans sous vêtement! Ça ne se fait tout simplement pas! Encore une fois, il existe toute sortes de top coats différents, et tout autant de marques. En fonction de la nature de vos ongles, certains top coats auront l'air plus efficaces que d'autres.... encore une fois, personne ne peut savoir pour vous, et un top coat qui sera génial sur votre copine Cunégonde sera peut être super nul pour vous. 

6- ... et on borde...

Oui, quand vous faites votre lit, les draps, vous les posez pas juste dessus non? Hé bien le vernis c'est pareil! Si vous ne bordez pas votre vernis avec du top coat, il se détachera d'autant plus facilement de votre ongle. Surtout quand vous aurez les mains dans l'eau. Je sais pas vous, mais moi je me lave les mains quinze millions de fois par jour, et je met de la crème tout aussi souvent. Border le vernis c'est avoir l'assurance que rien ne passe entre votre vernis et le bord libre.
C'est quoi border? Oui parce que j'ai pas expliqué. C'est le fait de mettre du vernis aussi sur le bord (la tranche) de l'ongle, et non pas juste sur la surface.



7- ... et on en remet une couche!

Si vous voulez garder votre manucure des jours et des jours, remettre une petite couche de top coat tous les jours/tous les deux jours permettra de le garder glossy, et de le solidifier! A vous les jolies mains sans éclats! 

8- Faire des couches fines

On vous a toujours dit qu'il fallait mettre deux couches de vernis, mais savez vous qu'il vaut mieux mettre trois couches fines plutôt que deux couches épaisse? Non? Hé bien de rien. J'ai pas vraiment d'explication là dessus, si ce n'est que des couches fines ça sèche plus vite, et que du coup le vernis prendra moins les chocs par la suite. 



9- Option: garder des ongles courts

Alors je dis pas ça pour me mettre à dos toutes les fans d'ongles longs hein, mais sur moi j'ai constaté que mes manucures tiennent plus longtemps sur ongles courts que sur ongles longs. Peut être parce que j'ai les ongles assez souples, et que quand ils sont longs j'ai tendance à les poker un peu partout... 

10- Avoir des bons vernis

Quand je dis des bons vernis, ça veut pas dire des vernis de luxe. Un vernis à 2€ peut tenir tout aussi bien qu'un vernis à 15€. Mais bon, il y a certaines marques qui ne sont pas connues pour la tenue exceptionnelle de leurs vernis... En fonction de la nature de vos ongles, certaines marques vont mieux tenir que d'autres. 
De même: le vernis à un euro acheté sur le marché, si il est resté toute la journée en plein soleil, il ne tiendra certainement pas aussi bien qu'un vernis (même de "petite" marque) qui a été conservé dans de bonnes conditions. 
C'est quoi les bonnes conditions? Hé bien: pas d'écart de température extrêmes (NON on ne garde pas ses vernis au frigo!), et pas de rayons du soleil directs. 




11- Avoir un lave vaisselle

Oui, je déconne à peine... Mais bon, les travaux ménagers c'est pas très tendre pour nos jolies manucures. En gros, si vous avez un lave-vaisselle et un mec qui fait le ménage, vous avez le bingo gagnant. Bon, si vous avez pas tout ça, les gants pour faire les tâches ménagères, ça peut faire gagner un ou deux jours à vos ongles parfaits! 
Astuce: "Non chéri, je peux pas faire le ménage je viens de faire mes ongles... ". Hahaha.






Bon alors vous en pensez quoi de tout ça? Vous connaissiez déjà ces astuces? Et vous les appliquez? Non parce que des fois, entre la théorie et ce qu'on fait en vrai... 

A très bientôt!












*** Les memes viennent tous de mon ami google images!








3 commentaires:

  1. hahahahhah la 11 c'est juste trop vrai !!!
    Hey la meuf avec ses ongles en mode travaux c'est moi non ? hahahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non si c'était toi, ça serait ton mec qui fait les joints! :p

      Supprimer
  2. bon bah moi je sais pas travailler avec des gants donc mes manucures se font la malle rapidement mais bon vu que je les garde pas longtemps c'est pas grave =)
    bisous

    RépondreSupprimer