Scintealliant, by Enchanted Polish & Pshiiit!

Bonjour bonjour! 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un vernis très très spécial. Unique même on pourrait dire. Pour celles qui suivent les blogs, vous l'aurez surement vu des tas de fois. Mais à moins de l'avoir eu dans les mains, il est difficile de voir les petites particularités qui font de ce vernis un objet assez unique. C'est donc ce que je vais essayer de vous montrer aujourd'hui. 
Je veux bien entendu parler de Scintealliant. Il s'agit d'un vernis issu d'une collaboration entre Pshiiit et Enchanted Polish. Cocorico, on peut être fières, c'est une création exclusive pour la France, et il se revend à prix d'or sur les marchés parallèles (oui oui, je parle bien de vernis, et non pas de substances illicites. Remarquez c'est vous qui voyez si vous voulez le sniffer, vous l'injecter ou le fumer. Ouais non, pas raisonnable tout ça, et en plus c'est du gâchis!)
Bref, revenons en à nos moutons. J'ai eu du mal à l'avoir. Comme je n'étais pas super au taquet pour le réassort de Février, et qu'il est parti en quelques secondes, bah je l'ai raté. Et je l'ai vu sur plein de blogs, et je le voulais à tout prix. (Enfin non, pas à tout prix, parce que je l'aurai certainement pas payé 150€!).
J'ai finalement réussi à l'avoir lors du réassort fin août, à la troisième tentative. Pour la petite histoire, lors du premier des trois réassorts, il était dans mon panier. Sauf qu'il s'y est retrouvé en double, j'ai cliqué pour en enlever un, et une fois sur paypal pour valider le paiement, bah j'ai vu qu'il manquait un vernis dans le panier: les deux Scintealliant avaient sauté. J'étais bien dégoûtée, surtout quand j'ai appris qu'il était possible de s'arranger avec Camille en cas de doublon. Bref, j'ai sautillé de joie quand j'ai réussi à l'avoir... Mais bon, parlons de ce petit! 






Il s'agit d'un superbe vernis turquoise. Il fait partie de la famille des "teal". Bon, moi je le trouve presque trop clair pour être un "vrai teal", mais c'est mon avis personnel. C'est surement dû au fait qu'il est EXTRA lumineux. Il est un peu plus vert en vrai que sur mes photos. J'sais pas pourquoi, mais mon appareil a du mal avec les vernis turquoises, il les fait ressortir bleus...
Au niveau de la texture, il est holo linéaire, mais il a aussi deux particularités. Premièrement il contient des mini flakies bleues un peu plus claires, qui me rappellent franchement celles qu'on trouve dans March 2014. (on dit UN flakie ou UNE flakie???)
Deuxièmement, il est légèrement duochrome. Je n'irai pas dire multichrome, parce que c'est pas un arc en ciel de shift de couleur hein. Mais lorsuqu'on incline un peu les doigts, on voit une sorte d'arc de couleur bleu foncé/indigo, et c'est ce qui à mes yeux le rend un petit peu unique. J'ai réussi à le capter légèrement sur certaines photos, je vous montre ça plus bas. 









Hop hop hop! C'est sur la photo juste au dessus que ça se passe! Vous le voyez l'arc bleuté? Bah il existe vraiment, c'est pas un effet de la photo! En ce qui me concerne, je l'avais pas remarqué sur les photos des autres blogueuses avant de l'avoir dans les mains! C'est pas que ça se voyait pas, juste que j'avais pas fait attention. D'ailleurs dans l'article de Didoline, y'a une superbe photo macro qui le montre bien!

J'espère qu'il vous plait autant qu'à moi, et si jamais vous aviez une envie irrépressible de l'acheter, hé bien je suis désolée pour vous, ça risque d'être difficile... Peut être qu'il sera encore au prochain réassort?

A très bientôt, 






4 commentaires: