Journal de pousse: Octobre 2013

Coucou!

Hier je vous parlais de cheveux, mais ça fait un moment que je vous ai pas montré les miens, de cheveux!
J'ai un peu renoncé à les mesurer, parce que j'ai jamais le même chiffre... Ou alors le même depuis six mois, ce qui est déprimant... 
Bref, ils se portent pas mal. J'ai coupé une ou deux fois depuis la mois de juillet, et la dernière fois, j'ai coupé 2 centimètres. Ouais, j'suis une ouf. Y'en avait besoin. J'ai toujours des fourches, et ça m'énerve. 

Ce qui me fait dire qu'ils ont poussé, même si j'arrive pas à les mesurer correctement, c'est que j'ai vachement plus souvent des remarques du style "ouah qu'est ce qu'ils sont longs tes cheveux!". Et avant, jamais. 


Photos:

Admirez cette pose de conquérante! 


Bon de devant. On oublie la tête de "Mais qu'est ce que j'ai l'air con à me prendre en photo toute seule". On voit bien qu'ils descendent bien en dessous de la poitrine. Même si la photo est toute sombre et que comme j'suis en noir, on dirait que j'en ai pas. De poitrine. Faut suivre hein. 


Bon et puis un petit comparatif avec une photo de fin mars. C'est la première fois que je fais ça alors on est indulgent merci! 




J'ai essayé d'aligner le haut de la tête et les épaules. C'est les deux premiers traits noirs. C'est pas facile parce que j'ai pas la même pose sur les deux photos... J'suis pas rigoureuse. Heureusement que je le suis dans mon travail.
Bref, le trait noir du bas, c'est le niveau approximatif de mes cheveux fin mars. Je suis plutôt satisfaite, même si j'ai pas pris 15 mètres de cheveux, et que je suis encore loin de la chevelure de Raiponce:

  • J'ai dû prendre bien 5 centimètres alors que j'ai coupé pas mal.
  • La couleur est assez uniforme, même si j'ai pas fait de henné depuis un bail. 
  • La couleur a pas trop changé depuis mars. C'est pas super rouge, mais bon, ça me va quand même. Le henné c'est magique, ça dégorge pas!
  • Au mois de mars, on voit que j'ai les cheveux pas très symétriques à cause de ma raie sur le côté... Ça doit être un reste de quand je dégradais mes cheveux sur le devant. On dirait bien que je m'en suis débarrassée, et le résultat est plus symétrique. J'aime bien la forme qu'ils ont en ce moment. 

Bref, j'en suis assez satisfaite, et si je continue à laisser pousser, ça ne sera pas au détriment de leur santé!

Z'en pensez quoi? 

13 commentaires:

  1. J'essaie depuis un moment d'atteindre cette couleur - grâce au henné également - mais mes cheveux ressortent toujours roux... Tes cheveux sont juste sublimes ! Je suis jalouse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention certains écrans font plus ressortir les rouges... J'ai deux écrans à la maison: sur un la photo me fait des cheveux super rouges, sur l'autre c'est très cuivré... dans la réalité je suis entre les deux: un cuivré très soutenu qui tire sur le rouge. Malheureusement je n'arrive pas à avoir un beau rouge... :s

      Merci en tout cas pour tes compliments!

      Supprimer
  2. Ils sont beaux!!!!!!!!! C'est marrant moi c'est pareil j'ai arrêté de mesurer en juillet car j'avais l'impression d'avoir tt le temps le même chiffre ><.
    Mais bon j'ai coupé presque 5cm en juillet car bcp de fourches et je voulais tester l'histoire de la pleine lune.
    Là je suis passée aux produits DeNovo car j'avais plus le temps de faire des mixtures maison (hum j'ai une date fin novembre pour tu sais quoi^^) et j'adore :).
    Bises!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super que tu aie ENFIN une date!! T'as déjà imprimé? Du coup je comprends que tu aie moins de temps libre... N'oublie pas si tu veux passer les qualifs: Antarès est ouvert jusqu'au 24 octobre pour les inscriptions!
    Pour la longueur... toi ils sont vachement plus longs non? Pour la pleine lune alors là moi j'y crois pas du tout. Faut que je cherche des infos et que j'arrive à démonter cette croyance populaire: challenge accepted! :D

    En tout cas bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas imprimé j'attends les rapports là...
      Et je ne passe pas les qualifs, je ne reste pas dans le monde universitaire après, trop galère pour trouver un poste qd je vois mes collègues qui ont soutenu il y a qq années ;-)!
      Pour la longueur je sais pas ils m'arrivent en bas du dos mais je suis plus petite aussi!

      Supprimer
  4. Que j'aime ta couleur *_* j'espère quavec le temps mes cheveux prendront aussi bien^^
    Et tes cheveux sont beaux, bon courage pr ton objectif :) Moi j'aimerais qu'ils m'arrivent en dessous de la poitrine, mais je ne suis pas pressée^^

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est chaud pour toi avec la longueur c'est que comme ils sont bouclés ça risque de prendre vacheemnt de temps... et puis ils risquent de s'alourdir un peu non? J'ai une collègue qui a de superbes cheveux blonds très bouclés. Sur une coupe courte c'est magique... dès que ses cheveux deviennent trop longs ça fait oreilles de cocker... :s
      Pour la couleur oublie pas que c'est le flash aussi qui fait comme si j'étais en plein soleil... et j'ai pas de doutes que ta tignasse va aller en s'embellissant!

      Supprimer
    2. Oui, l'éternel problème des boucles.. ^^ pour l'instant ça va elles sont tjr pas mal donc je verrais en allant de toute façon :) si je vois qu'à cette longueur mes boucles ne ressemblent à rien ou ne sont que simple ondulations, je coupe direct ^^

      j'ai hâte de passé à des shampoings aux compo totalement cleans ( j'ai fais une tite liste sur iherb, dès que l'un des produits nest plus indispo je go commander lol) car pour le moment j'utilise du korres.. pas si clean que ça quoi :/ quand je serais vraiment avec des bons produits, jme dis que mes boucles risquent d'être encore plus belle.. Car lorsque j'utilisais des trucs bien degueu, elles n'étaient pas top top, et là mm si c'est pas encore super clean les compos sont déjà mieux et les boucles sont plus belles^^ J'imagine que ça joue !

      Supprimer
  5. Ils sont super beau ! Longs et brillants, et ils ont l'air super doux.
    Perso, j'arrive jamais à faire des photos pour comparatif, jamais la même pose, jamais à la même distance de l'appareil photo -_-

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu as des cheveux sublimes. Je suis admiratrice de ta chevelure et de ta couleur ! Rien à dire à part que c'est MAGNIFIQUE ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Tu as des cheveux sublimes ! Je n'arrive jamais à garder un aussi beau rouge... Peut-être que je devrais vraiment me mettre au henné ? :)

    RépondreSupprimer
  8. ta couleurs est parfaite !! tu me donne envie de me mettre au henné, mon rouge dégorge juste tout l'temps, fin ici avec Olia c'est un peu mieux quand même :)

    RépondreSupprimer
  9. Nan mais ta couleur quoiiiii !!!! *-* <3

    RépondreSupprimer