Journal de pousse - Fin juillet 2013


Moui... En général on fait ça en début de mois... Mais moi j'fais n'imp. J'me suis dit que ça faisait longtemps que j'vous avais pas donné de nouvelles de ma touffe (de cheveux, nah mé oh! Bande de pervers!).


Donc tadaaaaaaaaaa:



Alors où j'en suis? A la taille! J'ai pas re-mesuré, parce que c'est pas hypra précis, mais j'dois être toujours à un peu plus de 75cm.
Maintenant mes cheveux arrive à me chatouiller dans le creux des coudes quand je marche. Donc niveau pousse, même si j'avais un peu l'impression de stagner, bah en fait je pense que pas tant que ça!

Sinon j'ai coupé un centimètre en début de mois je crois, pour ré-égaliser, puisque certaines mèches étaient plus longues que les autres.

Ouuuuh Regardez les pointes jusqu'où elles vont! L'est contente la nana! 

Niveau soins, j'utilise toujours mon shampoing de chez Lavera (je viens d'en recommander, il m'aura duré 4 mois!), au lait d'amande, et deux après shampoings Desert Essence, raisin et coco. On les trouve chez Henné et Soins d'Ailleurs donc pas besoin de commander aux US si on veut que ça.... Les prix sont vraiment corrects vu la contenance, mais je me demande si la compo est si clean que ça... Faut que je me penche là dessus....

Je pense pas que je vais en racheter cependant, je trouve les odeurs pas super agréables... Et pour moi c'est quand même important....

J'ai pas fait de henné colorant ce mois ci, mais je crois que j'ai fait un shikakai, et un henné neutre. Des masques d'une à deux heures, avec en général du fromage blanc/miel/aloe vera/glycérine végétale (au choix parmi ces ingrédients, en fonction de mon humeur/de celle de mes cheveux)!


Pour une fois, j'ai pensé à les brosser un peu avant la photo! ça se voit non? 

Et de dos, je trouve la longueur bien satisfaisante! Bon j'aimerais bien un petit peu plus, mais j'ai déjà jamais eu les cheveux aussi longs!
Par contre avec l'été, mes pointes sont vraiment sèches, donc je redouble d'efforts pour les préserver. J'ai refait mon spray hydratant: j'ai gardé la même recette, elle convenait bien à mes cheveux.

Je pense recouper un petit centimètre le mois prochain selon le besoin. Je préfère stagner un peu en longueur, mais avoir une belle matière...

Sinon j'suis un peu désespérée par leur manque d'épaisseur... On va dire que pour l'été ça tient moins chaud...
Je pense que je vais me refaire un petit henné colorant, et ça devrait leur redonner un peu de pep's de ce côté là!


Et pour finir, juste un petit coup de gueule: Foutez la paix à vos cheveux!

Je vois beaucoup trop de gens qui veulent avoir les cheveux trop longs, trop beaux comme une princesse (j'exagère à peine...), et qui s'acharnent dessus.
Une pousse de cheveux, ça prend du temps. C'est pas en allant chez le coiffeur tous les 4 matins qu'ils vont pousser. De même, vous allez pas vous lever un matin en ayant une chevelure de sirène. Ça prend du temps, et c'est un vrai jeu de patience. C'est comme un jeu d'échecs. Vos cheveux avancent un pion (pointes sèches), et ensuite à votre tour vous répondez (supra-combo hydratation/nutrition!). Comme aux échecs, se précipiter n'est pas bon, et vous risquez de tout faire foirer. De même, évitez de tester douze mille produits à la fois, et être attentif/ve à la réponse de vos cheveux. Il vaut mieux avoir quelques bons basiques, plutôt que 20 produits différents dont vous ne connaîtrez pas les effets individuels (j'ai la même philosophie en ce qui concerne les produits de beauté...).

Je ne vise personne en particulier, mais je reçois trop de messages/lis trop d'articles de personnes qui sont vraiment pressées... et qui agissent en conséquence!

Prenez bien soin de vos cheveux, et ils vous le rendront! 

12 commentaires:

  1. je n'ai jamais eu les cheveux super longs moi^^ Parfois j'aimerais bien, mais dès un certain point de longueur, mes boucles sont toutes raplaplas , j'aime pas! Dailleurs là, ça me démange de recouper pour cette raison haha.. mais bon, je vais pas prendre la paire de ciseaux sur un coup de tête.. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais les cheveux bouclés c'est le gros dilemme... Est ce que je laisse pousser quitte à avoir des boucles raplapla? ou est ce que je coupe pour avoir des jolies boucles?
      Ou le pire: raplapla dessus et bouclé en bas...

      J'avoue que j'ai pas vraiment de solutions...

      Supprimer
  2. comment ils sont longs! c'est le tshirt qu'on a acheté ensemble :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii! J'ai porté le noir aussi, je les adore! Et là je porte la petite robe noire de chez H&M aussi!

      Supprimer
  3. Juste un petit passage ici : je suis totalement d'accord avec le dernier paragraphe ! J'ai aussi fait l'erreur (avec ma peau) de trop mettre de trucs dessus, et bah PAF réaction boutons ! J'ai tout (ou presque) arrêté, et comme de par hasard, ça va mieux :) !
    Un seul mot d'ordre : simplicité !
    Bon, j'vous laisse, j'vais continuer mon ptit tour ici moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la peau, plus ça va plus je privilégie des produits purs (aloe vera, eau de rose, huile de jojoba...) sans aucun produits chimiques. J'ai une peau qui ne supporte pas "d'étouffer" et même une simple crème de jour il faut qu'elle ait une texture très fluide, sinon je ne supporte pas!

      Merci pour ta visite!!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Hin hin! Si tu parcours mes articles, tu sauras tout ce que je leur fais! Y'a une solution pour tout si tu n'es pas satisfaite de tes cheveux! N'hésite pas à me poser des questions!

      Merci en tout cas, c'est un chouette compliment ;)

      Supprimer
  5. coucou, comme ils sont beaux tes cheveux!! moi j'aimais bien avec les mèches noires plus longues qui dépassaient, EN TOUS CAS JE SUIS CARREMENT D ACCORD AVEC TOI, il faut les laisser tranquilles pour qu'ils poussent ces tifs. Moi je les ai oublié pendant 11 an après mon la naissance de mon fils (j'vais pas le temps d'allr chez le oiffeur et ils étaient attachés trés souvent car sinon le bambin s'accrochait genre chimpanzé!!) et un jour je les détache et là surprise ils sont au milieu du dos et depuis je les chouchoutte sous la douche et après je les oublie jusqu'au soir ou je les laisse respirer et tout va bien comme ça!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh que oui! Je crois que je l'ai bien expliqué plus haut, je ne citerai pas de noms car la remarque est générale, mais y'a pas de secret pour avoir les cheveux longs: faut attendre!

      Supprimer
  6. ta chevelure est superbe , j 'en reste sans voix!
    tu ressemble définitivement à la très jolie et talentueuse actrice Jennifer Lawrence mon coup de coeur ciné de cette année!!
    je suis fan de ton débardeur avec la fleur c'est très inspirant pour un de mes projets fashion.
    En tout cas tu es très jolie et ton texte à la fois drôle rock'n'roll et TRÈS instructif merci!

    RépondreSupprimer
  7. Oh ben merci, c'est pile ce dont j'avais besoin pour me booster, parce que mes cheveux, ils ont poussé, mais là je suis en phase "ça me démange d'aller couper" tellement j'ai l'impression que ça ne ressemble à rien.
    Je vais continuer à les bichonner au henné, à la levure de bière avec avec des soins les plus naturels possibles et rv dans quelques mois :-)

    RépondreSupprimer