Les défis chelous de ÔlesOngles & Skulls: Le camaïeu de rouge!


Bonjour bonjour! 

Ouh bah il aura mis du temps à être publié cet article! Ca doit faire douze mille ans qu'il est dans mes brouillons, et que les photos sont toutes prêtes!
Bon. Aujourd'hui: un défi! Je vous parlais il y a peu des copines que je me suis fait sur la blogosphère, et elle c'est pas n'importe laquelle: ÔLesOngles
En gros, on papote tout le temps, depuis novembre dernier je crois bien. Elle est top, et on a pu se rencontrer au mois d'avril, lors de mon passage pas bien loin de chez elle. Je l'adore cette meuf!
Un jour où je regardais mes ongles à poual sans savoir que faire, je lui ai demandé sur messagerie "Je fais quoi sur mes ongles?". Et là, faut dire que je suis tombée au bon moment: ne me demandez pas pourquoi, mais à ce moment là, la ÔlesOngles, elle était toute pompette. Dans le but de m'enquiquiner un max, elle m'a répondu "Un camaïeu de rouge". Pas de corail, pas d'orangé, pas de rose. QUE du rouge. 
Bah tiens, facile quoi.... En plus c'est pas comme si le rouge c'était galère comme couleur à nailarter... Bref, j'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai fait. A la condition qu'elle le fasse aussi.Y'a pas de raisons que je sois la seule à galérer. 
Elle a fini par le faire, après avoir décuvé, deux trois mois plus tard. (elle va me tuer méchamment quand elle va lire ça)

Coucou la main gauche! 

Bref, qui dit Camaïeu, dit Mary Monkett.  Vous la connaissez pas? Pas de souci, je m'en vais vous mettre une demi-dizaine de liens. Non parce que cette meuf, elle a un souci avec les camaïeux. Et d'ailleurs, on comprend pourquoi, ils sont tous superbement réalisés, et magnifiques. Elle nous a fait le coup avec du violet, du bleu, du rose, du vert, et même du orange! Pas besoin d'aller plus loin pour l'inspiration non? On est bien d'accord!

Donc comme je suis une grosse feignasse, j'ai fait mon camaïeu directement avec les pinceaux des vernis, à main levée. Pas de scotch=pas d'attente. J'ai utilisé les vernis suivants:
- Snap Happy (Essie)
- Rouge Cerise (Yves Rocher)
- Leading Lady (Essie)




Et puis comme ça manquait de finition, j'ai dégainé un petit liner argenté, et j'ai souligné tout ça. Bon là j'ai triché, parce que normalement j'avais pas droit à autre chose qu'à du rouge. Donc vous ferez comme si vous n'aviez rien vu hein? Ok?






J'trouve que pour des traits faits à l'arrache à main levée, ça avait quand même de la gueule. Au final, j'ai bien aimé porter cette manucure. Je l'ai trouvée bien cool, et ça changeait de ce que je fais d'habitude!



Alors? Défi relevé? 

Maintenant vous filez chez ma coupine ÔlesOngles pour voir son interprétation à elle! 

Des bisous! 




6 commentaires:

  1. hahahha , j'ai mis 6 mois (au moins) à décuver mdr !!! au final j'aime bien aussi ! tu as géré coupine !!! en tout cas IL FAUT SE REVOIR !!!! #coeuralcoolcoeurcoeur

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, je trouve que cette manucure fait plus période de noël mais j'aime quand meme!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai commencé par la mani de Laurie qui elle aussi a mis des paillettes argentées hé hé =)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer