L'article qui va révolutionner ta petite vie de NPA!

Bonjour bonjour! 


Aujourd'hui, vous verrez pas mes ongles, mais on va parler vernis quand même. J'vais vous parler d'un truc qui a révolutionné ma life de vernisseuse en série. 
Tout a commencé quand je papotais avec ÔlesOngles. Nan en fait ça a commencé avant ça. Mais pour des raisons narratives, on va faire comme si. Nan parce que sans elle, j'serais pas là à écrire cet article. Bref, je sais pas trop comment on en est arrivées là, mais elle m'a fait découvrir un truc incroyablement-ouffissime. 
J'vous laisse voir ça! 



A votre avis, c'est quoi le point commun entre tous ces vernis? Aucun? Si si!
Et si je vous repose la question mais un peu différemment: C'est quoi le point commun entre tous ces flacons?
Ouais, je vois que vous commencez à saisir! Ils ont tous un bouchon carré/polygonal. Et leur particularité... c'est qu'ils se déboîtent pour permettre une application facile. Allez, on les regarde en détail!

En guest star: Prized Possessions de NCLA.
Les vernis NCLA! Ouais ouais, je le savais pas. C'est avec celui là que ÔlesOngles m'a scotchée. J'étais vraiment sur le cul, parce que le bouchon est pas si peu pratique que ça, alors j'avais même pas essayé. J'ai posté une photo sur Instagram, et d'après ce que j'ai vu de vos commentaires, j'étais pas la seule! 
On m'a dit aussi que c'était pas tous! Il semblerait que les plus anciens ne se déboîtent pas... 




Sparkling Water de Sally Hansen prend la pose!
Les Sally Hansen de la gamme Triple Shine ont le même type de flacon. J'en ai trois de ce type, et les trois sont comme ça. Je ne les ai jamais vus en France par contre, alors peut être que vous n'en avez pas dans votre collec. Les miens m'ont été ramenés de Tasmanie par mon Padawan. Qui est revenue pour repartir aussitôt en direction du pôle nord.  (ouais, j'me la pète un peu)



All Hail the Queen de Butter London se déshabille pour la photo... 
Bon là, un peu moins de surprise. Si vous avez réussi à vous vernir avec le capuchon, chapeau. Je l'ai quand même pris en photo, juste parce que le petit bouchon avec le pioupiou j'trouve que c'est juste la petite touche classy quoi! 


Black Red de L'Oréal fait péter son bouchon! 
 Là pareil, pas une grande surprise, le capuchon du Resist & Shine de L'Oréal s'en va tout seul pour dévoiler un petit bouchon plus facile à prendre en main. Pour info, c'est un de mes premiers vernis, un que j'ai adoré vraiment! Je prendrai le temps bientôt de vous le swatcher!


Love Me, nous dit ce petit flacon tout en faisant sauter son capuchon... (E.L.F.)

La première fois que j'ai testé des vernis de chez ELF, j'ai été séduite par le petit prix et la qualité du vernis, mais j'ai trouvé que le capuchon était pas top: quand on le re- vissait, il se mettait de travers. Un peu cheap quoi. Mais quelques jours plus tard, une blogueuse (je sais plus qui, sorry) postait une revue de vernis ELF, et répondait à ma remarque en faisant remarquer qu'on pouvait déboiter le bouchon. C'est beau la blogo! 


Purple Dream en a sous le capot! (E.L.F.)

 Les versions mini aussi... je vais pas m'étendre sur le sujet!
Blackjack nous montre son petit bouchon blanc... (Sephora)

Les vernis Sephora nouvelle version sont aussi construits sur le même modèle! Par contre, je suis désolée mais le bouchon blanc/transparent, je trouve ça pas très beau. Encore un petit vernis que j'ai pas pris le temps de swatcher, même si je l'ai porté...


Gamma , LM Cosmetics, en a sous le capuchon!

Alors là je met un bémol. J'ai trois vernis de chez LM Cosmetics, et seulement un seul se laisse déshabiller. Seraient-ils prudes? Peut être que toutes les collections ne sont pas pareilles? Peut être seulement les anciens flacons le font? Je ne sais pas. 



Sssssalut Snake it Up! (Essie)

Bon, et puis le dernier, c'est pas tellement une surprise non plus: la collection Repstyle de Essie. Le capuchon renfermant l'aimant nécessaire pour faire apparaître le motif, ça aurait été pas très pratique qu'il ne se déboîte pas....



Bon, petit article rapide, mais qui j'espère vous aura plu. Je vous invite à regarder votre vernithèque, et à regarder si vos bouchons carrés se déboîtent aussi!

Est ce que vous avez d'autres marques dont les flacons ont le même principe? N'hésitez pas à partager avec moi dans les commentaires, ça m'intéresse! 


A très bientôt, 



12 commentaires:

  1. Je ne savais pas pour les vernis LM !! Je les utilise toujours en ne les faisant pas de déboîter :)))

    RépondreSupprimer
  2. coucou ,
    je ne savais pas pour les Elf c est super. il y a aussi les Chanel dont le bouchon se déboitent. je ne sais pas si ils le font tous mais celui que j ai le fait
    merci à toi pour cet article
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaah, merci ! Voilà un article bien instructif !! Je vais de ce pas tester mes NCLA et LM !!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hoo merci pour cet article ! Je dormirai moins bête ce soir pour les ELF.^^ Et dire que je peste sans arrêt pcq ils ne se referment pas correctement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil !
      Ma vie de (modeste) npa en est toute chamboulée (en bien ^^).

      Supprimer
  5. Hello! Mon côté blonde fait que je n'avais même pas essayé de déboiter les bouchons....
    Merci pour l'info, je vais tous les tester maintenant car c'est vrai que parfois, c'est galère!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. ahhh je savais pour le Essie! par contre pour les autres je avais pas!!! merciiii pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  7. x) me suis toujours dit qu'il devait y avoir quelque chose pour le Essie à la fin xDD
    Sympathique pitit article !
    <3

    RépondreSupprimer
  8. hahahha !!! j'adore !!!! un skype = un article !!! on est trop balaise !

    RépondreSupprimer
  9. je crains; j 'ai 10000 flacons a bouchon carré (dont certains que tu montres) et j'ai jms remarqué... kinder power!

    RépondreSupprimer