Flaming nails lost in space! Solar Flare!

Bonjou bonjour! 

Je sais pas vous, mais moi ce matin j'ai eu du mal à m'extirper du lit. Heureusement, c'était prévu que je reste à la maison finir certaines choses, donc j'ai pu traîner un petit peu. Demain ça va piquer un peu plus déjà... 
Allez, passons au vif du sujet. Aujourd'hui je vais vous parler d'un gros gros coup de cœur. Vraiment. Vous savez que j'ai craqué sur les précieux en édition limitée de chez Picture Polish. J'en ai pris deux: Aurora, que je vous ai montré la semaine dernière, et Solar Flare, qui est le sujet de ce post.
Quand il a fallu choisir ce que je commandais, je savais déjà que je ne craquerai pas pour toute la collection. En effet, j'ai déjà pas mal de multichromes dans les tons verts/bleus/violet. Celui qui m'a tapé dans l’œil immédiatement, c'était le vernis de feu. Celui qui était différent des autres. J'avais déjà vu quelques swatches, mais quand Pshiiit a posté ses photos, j'ai su que j'avais bien fait de le commander, et j'étais ravie qu'il soit déjà en route pour chez moi. 
Je l'ai posé deux fois. Oui oui, j'ai des tonnes de vernis qui attendent d'être swatchés, mais j'avais déjà envie de le remettre. 
La première fois, en bon mouton, je l'ai posé sur une base noire (Licorice, Essie), en deux couches. Je l'ai gardé tel quel pendant deux jours, puis je l'ai stampé avec une superbe plaque de la collec Stamping Buffet de Pueen. Ensuite, je l'ai photographié. Erreur de débutante, je l'admets. J'ai tout de suite regretté de pas l'avoir photographié seul, pour vous montrer ses reflets de fifou. J'ai mis les photos de côté au chaud, puis quelques semaines plus tard, je l'ai reposé une deuxième fois, mais cette fois sur un superbe rouge cerise bien sombre: Cherry Bomb de ELF. Je vous le dis de suite: tenue de ouf, rendu magnifique, encore plus beau que sur du noir. 
Allez, j'arrête de blablater, je vous montre d'abord les photos tout seul sur du rouge, et ensuite mon stamping approximatif! 








Alors déjà on va parler texture et couleur! Ce petit est un multichrome: bordeaux/framboise-cuivré-doré-vert pomme. Encore une fois, on a un spectre de couleurs très large, c'est pas pour le déplaire! Par dessus tout ça, il est parsemé de petits flocons holographiques qui lui donnent un éclat de ouf. J'adore. 
Je l'ai posé en deux couches sur deux couches de Cherry Bomb, mais je me suis rendue compte qu'en fait c'était pas nécessaire. Sur du noir, les deux couches sont obligatoires pour avoir un super rendu, sur le rouge non. 
Pourquoi je le préfère sur du rouge? Parce que près des bords, on a toujours tendance à voir un peu par transparence la couleur qui est en dessous. Sur du noir, le vernis en est assombri. Sur du rouge, c'est parfait. Je sais, je chipote un peu, mais aussi le fait d'utiliser d'autres couleur ça me permet d'économiser du noir et de pas en acheter 20 flacons par ans. Vous savez si ils vendent le Licorice au litre? Ça pourrait m'intéresser! 


Sur cette photo, les lumières viennent des côtés (regardez les reflets des lampes!), et on voit donc exclusivement le cuivré. Dans la vraie vie, c'est rare d'avoir une lumière aussi uniforme, donc vous le verrez rarement aussi monochrome. Vous inquiétez pas, j'ai aussi fait mumuse avec mes lampes, vous commencez à me connaitre non?



La photo suivante est un peu moche, mais la seule façon de vous montrer le bordeaux/framboise c'était de mettre le flash, d'où toutes les ombres moches qu'on voit partout. 




Allez, on passe à ma config préférée pour les multichromes:




Pour ces photos, j'ai dû tenir une de mes lampes avec les dents. Quelle abnégation. Non non, ne me remerciez pas.




Et pour finir, un gros zoom/macro sur mon annulaire. Je sais pas pourquoi c'est toujours lui que je vous montre. C'est mon doigt préféré. Ne lui dites pas, il va avoir la grosse tête.




Pour finir, mon stamping sur base noire. J'ai choisi un motif de la jolie plaque PUEEN63 qui me fait penser à l'astologie, à quelque chose de mystique un petit peu. Bon ça ressort pas comme ça sur mes ongles, mais j'ai bien aimé, quoique le motif soit un peu couvrant. 





Comme vous pouvez voir, sur une base noire les couleurs ressortent un peu différemment. C'est ça aussi la magie des vernis de superposition, on peut tout faire! Les couleurs sont modulables à souhait! 

Vous le préférez comment vous? Base noire ou base rouge?

A très bientôt! 



9 commentaires:

  1. C'est vraiment une petite bomba ce vernis et tes photos sont superbes.
    En tout cas j'aime beaucoup le stamping que tu lui as fait.

    RépondreSupprimer
  2. Splendide vernis, et superbe article!

    RépondreSupprimer
  3. il est superbe ce vernis!! et ton stamping lui va trés bien je trouve!!!
    les 2 bases sont sympas, sur du rouge ca change de ce que l'on a pu voir!!!
    gros bizz et merci pour ces superbes photos réalisées au péril des tes dents!! ;)
    lool!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est beau mais ce qui me retient ce sont ces reflets jaunes/or et orangés, sinon il est sublime. Ton NA est très beau.
    Patache

    RépondreSupprimer
  5. Il est sublime Solar Flare, il me fait penser à Boo de DL, les paillettes en moins ! :p et c'est chouette ta décoration dessus, je trouve qu'étrangement ça fait panthère, même si ça n'est pas le motif xD (je dois encore être un peu shootée tiens ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe et tes photos lui rende justice ( pas comme les centains de mienne) et le stamping lui va très bien ça me fait penser à un soleil le motif mais l'astologie je connais pas :p

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le stamping est vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
  8. Base rouge, sublime !

    Note à moi-même : penser à tenir une lampe avec les dents quand je fais des photos pour essayer de rivaliser avec toi ;-)

    RépondreSupprimer