7 trucs les plus affreux en matière d'ongles!

Je vous ai abandonnés. 

Oui oui. Dix jours de silence. Dix jours où honnêtement, je ne savais pas quoi écrire. Parce que j'ai eu pas mal de préoccupations avec le boulot... Parce que se peinturlurer les ongles, je l'ai fait, pas de soucis! J'ai même fait de chouettes photos, et même prévu pas mal d'articles... Mais des trucs que je peux pas encore poster: pour des concours pas encore clos, en lien avec MON concours qui n'est pas encore prêt... des trucs en collaboration qui ne sont également pas encore prêts... Bref, plein de trucs non publiables.
Mais vous me manquez. Et puis voir ma barre de visites qui stagne, ça déprime. Donc là je sais qu'une fois que j'aurai publié cet article, je vais guetter les visites, pour voir si vous venez toujours, si vous ne m'avez pas oubliée.


Donc je garde tout ça au chaud pour plus tard, et là je vous fais une petite note sur les ongles en général, et toutes les horreurs qu'on peut voir en prenant le bus. Ou le tram. Ou le métro. Ou en attendant chez le médecin.

Nous les blogueuses de trucs d'ongles, on veut avoir de jolis ongles, et de jolies mains en toutes circonstances, mais c'est pas le cas de tout le monde. Des fois, on voit des trucs horribles. On est pas obligés de porter du vernis pour avoir de jolies mains, mais un minimum d'hygiène et d'entretien ne sont pas toujours un luxe...

Non, vraiment Beetlejuice, le vernis à ongles c'est pas une bonne idée.... 

Allez on commence, petit moment de langue de pute : 

  1. Les ongles rongés jusqu'à l'os. Oui alors ça c'est vraiment pas glamour. D'ailleurs toutes celles ou ceux qui ont cette manie le savent, ils sont les premiers à le dire. Je pense à mon amie P qui a réussi à arrêter de se ronger les ongles, et je la félicite chaudement! Bravo à toi, c'est possible d'arrêter, alors les autres, on ne perd pas confiance! 
  2. Le vernis écaillé/crouté. Oui parce qu'un vernis écaillé, c'est la première étape. mais ensuite y'a ce que j'appelle le vernis crouté. On a tous déjà vu ça. C'est quand il reste seulement une petite tache de couleur qui est tellement écaillée qu'on se demande depuis combien de temps c'est là... On a tous/toutes vu(e)s cette fille dans le bus: brushing impeccable, teint impeccable, maquillage sophistiqué, vêtements assortis avec goût. Et des ongles croûtés. Purée t'as le temps de te faire un brushing mais t'as pas eu le temps de sortir un coton avec un peu de dissolvant??? Va falloir m'expliquer la logique. 
  3. Les ongles longs de 5cm, façon Cruella. Il faut se rendre à l'évidence, ça fait peur aux enfants. En plus je me demande sérieusement comment ces personnes font pour taper sur un clavier d'ordinateur, ou utiliser leur téléphone tactile... 
  4. Les ongles pas tous de la même taille. Je trouve ça vraiment pas sexy... ça fait négligé. Genre tu t'es cassé un ongle, mais t'as pas pris le temps de tout égaliser. Ça doit être mon côté maniaque, il faut que tout soit droit sinon ça me dérange... 
  5. Les ongles en bec de canard. Oui vous savez, les ongles qui s'élargissent vers l'extérieur. Alors soit c'est des faux ongles, ou du gel (apparement c'est la mode je sais pas où...) et là c'est que vous l'avez choisi, et j'ai pas d'explication à ça... soit c'est la forme naturelle de votre ongle, il s'élargit naturellement. Là y'a quand même des solutions, la manière de limer votre ongle par exemple peut éviter d'avoir cet effet bec de canard... Tenshi a fait une super note explicative sur comment limer vos ongles en fonction de leur forme naturelle, alors s'il vous plait, allez voir! (les photos ci dessous viennent de l’article en question...)
  6. Les ongles noirs. Alors là à moins de travailler dans un garage ou d'avoir une forge à la maison, pas d'excuse (wink wink copine à moi). Personne n'est dispensé d'utiliser un peu de savon et une brosse à ongles!  
  7. La cuticule barbouillée. Alors y'a quand même des extrêmes... Parce que avoir un petit bout de cuticule qui est taché parce que le vernis a bavé, ça arrive à presque tout le monde. Je dis presque, parce que y'a certaines blogueuses qui me laissent penser que elles, ça leur arrive jamais jamais. Tout le monde n'est pas habile avec un pinceau de vernis à ongles, mais y'a quand mêmes des limites. Se barbouiller de vernis à ongles jusqu'au coude fait partie de ces limites. Un petit bâton de buis, surmonté d'un peu de coton imbibé de dissolvant peut être salvateur... 
Si vous avez d'autres exemples de trucs affreux, lâchez vous sur les commentaires et faites moi rire! 

Bien sûr, tout ceci est à prendre au second degré et à modérer. Par exemple pour les ongles longs, je suis abonnée à un certain nombre de blogs de nanas ayant des ongles longs, parce qu'elles font preuve d'une technique à en baver de jalousie. J'aime pas forcément les ongles trop longs, mais je sais reconnaître le talent quand je le vois. 

Vous savez que quand vous rencontrez quelqu'un, que vous lui serrez la main (pour un entretien d'embauche par exemple), il va directement regarder vos doigts? Si il a un sentiment de "beeeeuuuurk", c'est pas forcément top pour vous! (sauf si vous postulez pour être mécanicien, auquel cas des ongles manucurés c'est pas forcément un gage de réussite)

Alors prenez soin de vos mains et de vos ongles! 


22 commentaires:

  1. Hahaha! Cet article m'a bien fait rire! Il y a aussi les ongle crochus que je ne supporte pas... je ne sais pas, c'est plus fort que moi, je ne peux pas...

    Belle journée, et merci pour ce superbe article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... Je pense que j'aurai pu l'ajouter celui là! berk!

      Supprimer
  2. Hihihi une fois j'ai vu une femme 50/60ans je ne saurais dire, qui avait des ongles de 3/4 cm tous bleu foncé pailleté multicolor c'était heu juste HORRIBLE !! Surtout vu comment elle était habillé et coiffé aussi, enfin surtout les accessoires dans les cheveux style grosse grosse fleur bleu foncé mais qui brille et un tailleur jupe pas du tout assortie au reste tout plein de couleur. Mais les ongles prédominaient tout c'était affreux ça fait plus de 3 ans et je m'en souviens encore loool

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha ! Tu me fais trop rire ! les ongles croutés, ça c'est la mort ! Je ne sais pas comment on peut sortir de chez soi comme ça !
    Le truc trop dégeu aussi pour moi c'est les ongles de 3 cm de long... sans vernis !!! Merci la magnifique image de la griffe nue, moitié jaune moitié striée et la nana qui croit que c'est beau parce qu'elle a les ongles longs et qui ressemblent tellement à des spatules qu'on pourrait touiller la soupe avec ! (heu, je me laisse peut-être emporter là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette belle image... j'vais en faire des cauchemars maintenant!!!

      Soupe à l'ongle! Miam!

      Dans le même genre, l'autre jour dans le bus, dans l'allée d'à côté, y'a une fille qui se rongeait les ongles, et qui recrachait les morceaux. Y'a un morceau qui est tombé dans le sac du mec d'en face... no comment...

      Supprimer
  4. ton article ma bien fait rire

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ri en lisant ton article, et la photo du début m'a également beaucoup plu ^^

    Pour ce qui est des ongles rongés, j'ai un stagiaire en ce moment qui est en face de moi, il se bouffe les ongles, ça me rends malade non seulement de tout le temps le voir les mains dans la bouche, mais aussi d'entre ses dents mordiller ses ongles !
    Le vernis écaillé ou crouté comme tu dis (lol), il fut un temps (il y a fort fort longtemps je te et me rassure) où j'étais comme ça, ma mère me disait tout le temps bouarrrkk c'est horrible enlève ton vernis quand il est écaillé ça fait sale. Aujourd'hui j'ai une bavure sur la cuticule je me sens mal de sortir comme ça.........
    Maintenant que je suis passionnée par les vernis, les mains sont les premières choses que je regarde chez quelqu'un je trouve que ça reflète bien la personne !

    Ah, et j'oubliais aussi, les ongles longs, c'est pas pour moi non plus !

    Voilou voilou pour mon debrief ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, maintenant que je suis une NPA, je regarde beaucoup les mains des gens... des mains sales ou mal entretenues, ça me bloque de suite!

      Supprimer
  6. Haha, exactement !
    Et t'inquiète pas ma jolie, on est toujours là ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ahah je suis totalement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  8. et ben moi je me suis présenté à mon poste de magasinière cariste avec une superbe manucure pleine de paillettes de folie et ma future ex chef m'a regardé de travers :
    -"vous savez que le vernis est pas toléré ?"

    Ouais je sais =( vilaine !

    J'ai justement vu une nana trop canon, trop bien fringuée et coiffée et maquillée trop niquel... et ses ongles caca tout écaillés...

    Beuuuh !

    Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là ma Jo! C'est terrible ça... pas de vernis!!!
      Ma sister est une polish addict, et elle peut pas porter de vernis au taff... dur dur!

      Supprimer