Ce soir, je stampe, et je dis OUI a l'égalité! (et à Julie Vernis)

Bonsoir, 

Au moment où j'écris ces lignes, la France a dit OUI il y a seulement quelques heures pour le mariage pour tous. Au moment où j'écris ces lignes, dans la rue il y a des voitures qui défilent, avec des banderoles "NON", des petits drapeaux roses et bleus qui sont devenus tristement célèbres ces dernières semaines. Ils klaxonnent...

Au même moment, je regardais mes plaques de stamping... J'avais déjà choisi les couleurs, les couleurs du printemps de Julie Vernie.
En voyant le petit motif avec des cœurs  et des petits Love, écrits dans tous les sens, celui que d'habitude j'évite, parce que trop gnangnan... ce soir il a attiré mon œil. Parce que c'est ce ça qu'il s'agit. D'amour.

Il y a des causes que je défends avec ferveur, depuis des années. Je n'ai jamais hésité à rentrer dans quiconque faisant preuve d'homophobie, quitte à perdre des "amis". Pour lui. Pour elle. Pour des gens que j'aime. L'amitié c'est aussi une forme d'amour non?
Et savoir que ces gens que j'aime n'ont pas les mêmes droits que moi, ça me rendait malade. Mais c'est terminé tout ça. Peut être qu'ils subiront toujours des regards, des remarques, mais ils existent dans la loi. L'homophobie existe toujours, et je pense qu'il va falloir du temps. Mais ce soir c'est un bout d'histoire qui s'écrit.

Donc ce soir, même si les couleurs étaient déjà choisies, moi j'ai choisi de représenter l'amour sur mes dix petits ongles. Je n'en dirais pas plus sur le sujet, les gens que j'aime le savent déjà...






Pour terminer, je veux remercier la demoiselle Julie, Julie Vernie. C'est nous qui sommes vernis de l'avoir! J'ai rejoint le défi en cours de route, et je suis très fière de participer jusqu'au bout. J'ai été heureuse également de découvrir son blog, son petit univers, et je pense avoir "rencontré" quelqu'un d'exceptionnel. Pendant 5 semaines, elle aura offert des kilos de vernis, et fait des tas d'heureuses! Donc merci à toi Julie, et longue vie à ton blog!

3 commentaires:

  1. Moi aussi je dis oui! Quelques deux de très très proches ont dû sauter de joie hier.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie ! J'applaudis à ta manucure mais aussi - surtout - à tout ce qui l'a motivée ! Je connais aussi des gens qui ont fêté ça...
    Gros, gros bisous :-***

    RépondreSupprimer