Burgundy

Burgundy. J'aime ce mot. Et ce nom lui va tellement bien. 

Le vernis que j'ai choisi aujourd'hui, je l'ai choisi pour deux raisons. Premièrement ça fait bien un mois et demi que je l'ai acheté... et que je le regarde, bien sagement sur ma vernithèque, attendant d'être porté. Deuxièmement, je suis plus ou moins en panne de top coat.
Autrement dit c'est un peu la fin du monde pour une NPA (Nail Polish Addict = Addict aux vernis (traduction pour ma maman)). Mais y'a des vernis qui n'ont pas besoin de top coat. Mieux: qui sont faits pour être portés sans top coat!
Vous avez deviné que je parle de vernis texturés... Quand je vous ai présenté Starry Back, je vous avais dit que j'en avais pris un autre. Burgundy. Tellement classe ce mot.


Et puis le porter tout seul, c'est pas drôle. Alors je lui ai cherché un petit copain. Ce petit copain, c'est Beyond Cosy. Parce que je me suis rapellée que Copine de galère (elle comprendra si elle passe par là) Nailart Attack l'a qualifié de Liquid Sand. Autrement dit, elle dit qu'il est texturé. donc j'me suis dit que forcément ils iraient forcément bien ensemble.

Allez, je vous montre:




Elle a raison hein... il est granuleux... 
La griffure sur l'index j'vous laisse imaginer ce qui s'est passé.... 

Bon alors de les voir côte à côte comme ça, le Suggar Mat est quand même beaucoup plus granuleux... Effet papier de verre, mais les deux ne sont pas du même grain. On va dire que le Beyond Cosy permettrait bien de nettoyer une épée, tandis que Burgundy ne ferait que rayer l'acier. Hm hm. J'imagine que je dois être la seule à penser à ce genre de choses. On a les références qu'on a hein!

Pour ce qui est de la couleur de Burgundy, je pensais qu'il serait beaucoup plus foncé. Je suis assez surprise, mais c'est pas déplaisant.

En tout cas pour une manucure express sans top coat, je trouve que le défi est relevé. J'ai quand même bien envie de décorer un peu tout ça... Quand je regarde mes doigts là, j'ai un peu l'impression de voir une toile vierge... On verra si j'ai le temps...


Photo bonus pour la Team Blogueuse à chats

Version chat du lit à étages.
Le lit du bas est déjà pris? Tant pis j'prends celui du haut! 

6 commentaires:

  1. Deux très belles couleurs :)
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord... maintenant je réfléchis pour décorer un peu!!!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'ils vont très bien ensemble :)

    RépondreSupprimer
  3. les deux vont bien ensemble ! en plus les couleurs sont canons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais! En plus là avec la luminosité qu'il y a (brumeux et tout gris), le Burgundy a vraiment des airs de rose/violet... J'aime beaucoup!!!

      Supprimer