Livre Kit nail Art, par Vernis en Folie!

Bonjour bonjour! 

Aujourd'hui un article de 2 km de long pour vous parler d'un livre que j'ai acheté y'a déjà un petit moment: Kit Nail Art, de du blog Vernis en Folie. Ce livre est édité par Dessain et Tolra
Je vais tout d'abord vous parler du livre, et après je vous montrerai un nailart que j'ai fait grâce à un tuto qu'il contient! 


J'ai acheté le livre en même temps qu'une amie, R., qui est débutante en nailart, et donc je vais pouvoir vous faire part de son avis ainsi que du mien, un peu plus expérimenté. 


Le livre




Le livre est vendu avec une petite pochette qui est accrochée à la couverture, et qui contient quelques accessoires nailart. C'est le premier truc que je trouve un peu dommage: à cause de ça, on a pas une belle couverture avec un joli nailart! J'adore le blog de Bé, et je trouve dommage que ses ongles ne soient pas mis en valeur sur la couverture. Après je sais pas trop comment ils auraient pu faire, vu que la 4e dce couverture présente un descriptif du livre et des accessoires.
Par praticité, on peut détacher sans difficulté la pochette plastique: plus facile à ranger dans la bibliothèque. La pochette plastique a été recyclée chez moi: elle est sous ma table basse, avec une crème et une huile à cuticules pour quand je suis devant la télé et que j'ai la flemme de bouger mon popotin jusque dans la chambre. D'ailleurs l'autre jour j'ai vu que mon amie R. a fait le même recyclage!








Le matériel




Un petit descriptif rapide du matos qu'on nous fournit avec le livre: 

  • Le pinceau liner: J'aime pas trop ces pinceaux à poils super longs, mais c'est une question d'habitude je pense.... Il a l'air de qualité correcte, les poils se tiennent bien. Je pense que je ne l'utiliserai pas vraiment, j'ai d'autres pinceaux qui me correspondent mieux. Ah si: l'autre jour il m'a été très utile pour m'attacher les cheveux. 
  • Le striping tape: bon de toute façon je suis pas super copine avec ces machins là, mais il faut en avoir, c'est un peu obligatoire! La qualité est correcte, et la couleur violette peut correspondre presqu'à tout le monde (sauf ma copine R. qui n'aime pas). Cela dit je pense qu'un argenté aurait été plus facile à utiliser et à assortir avec un peu toutes les couleurs. 
  • La plaque de stamping et le tampon/raclette. Je vais commencer par le tampon: il fonctionne. C'est déjà mieux que pour certaines autres marques, j'ai réussi à transférer mes motifs à chaque fois que je l'ai utilisé. Par contre la raclette est minuscule, et de toute façon j'utilise une carte en plastique pour ne pas rayer mes plaques. Pour ce qui est de la plaque de stamping, elle est correctement gravée, je l'ai testée sur une pochette plastique. Par contre les motifs sont vraiment minuscules. Pour vous donner une idée: 

- plaque du kit: 1 x 1.4 cm 

-plaque Cheeky: 1.3 x 1.6 cm
-plaque Bundle Monster: 1.3 x 1.7 cm
- plaque Nailz Craze: 1.6 x 2 cm

Vous voyez le souci? Les motifs sont deux fois plus petits que sur une plaque Bundle Monster et Cheeky, et on parle même pas de Nailz Craze...

L'avis de R. : La plaque est trop petite, même pour mes ongles qui sont courts. Et j'ai pas pu faire le pouce, pas assez de surface.

  • une éponge en mousse pour faire les dégradés: j'aime pas ce genre d'éponges, je trouve la texture trop irrégulière pour faire des dégradés propres. J'ai checké sur le blog de Bé, dans un de ses tutos de dégradé elle utilise une éponge de type éponge à fond de teint, alors pourquoi nous donner une éponge en mousse pas pratique? Je l'ai testée quand même histoire de pas parler de ce que je connais pas: caca! 

L'avis de R. : "l'éponge est naze". Oui bon. C'est peut être de ma faute, parce que je lui ai appris à faire des dégradés avec des éponges à fond de teint.... 





Les différentes sections du livre: 





On a une première partie qui explique comment prendre soin de l'ongle, et j'applaudis quand je vois une section comme ça! En effet, je pense que la préparation de l'ongle, c'est la moitié du travail. Le bonus que j'aime beaucoup: il y a un petit encart avec les différentes formes qu'on peut donner à un ongle, ainsi que des conseils sur l'esthétique en fonction de si on porte les ongles longs ou courts! Un bon point si on a envie de changer!




Ensuite on a une double page complète qui présente le matos qui peut être utilisé quand on se peinturlure les ongles! Ça va du strass au repousse cuticules, au scotch!
D'ailleurs au passage, on nous mentionne ici un truc qui s'appelle "éponge à maquillage". Ah bah oui, mais pourquoi dans le kit on nous a mis une éponge en mousse toute pourrite?

Globalement j'aime bien cette section, parce que je me rappelle quand j'étais débutante, j'avais un peu tendance à me perdre dans tout ce matos!!




Ensuite on arrive au gros du livre: les tutos de nailart! Il y a une quinzaine de tutos, et ils sont super bien illustrés! La plupart du temps on a une photo en pleine page à droite, avec le résultat, et à gauche la liste du matos, et le pas à pas pour réaliser le nailart. Pour chaque tuto, un petit macaron indique le temps de réalisation et la difficulté technique.
En revanche, la référence des vernis utilisés n'est pas indiquée ce que je trouve dommage, peut être une question de copyright?

J'ai rien à redire pour la qualité d'impression, je trouve les photos plutôt chouettes!

Un petit bémol sur les tutos: un seul des tutos fait appel au stamping... et il utilise un motif qui n'est pas sur la plaque fournie...!?



Enfin, on a une dernière page qui est là pour nous encourager à être créatives, et à dessiner nos propres inspirations! Jaime bien cette petite attention. 

L'avis de R. sur les tutos: 
Le livre est abordable pour une néophyte comme moi: les explications sont claires! La présentation est nette.

Exemple de tuto Nail Art:



J'ai choisi d'utiliser le tuto ci-dessus pour vous montrer ce qu'on peut réaliser à l'aide de ce livre. D'ailleurs il est manifestement très reconnaissable puisque quand je suis allée chez ma coupine R. en ayant ça sur les doigts, elle m'a di "hey mais c'est le truc du livre!". Comme quoi!

J'aime bien ce tuto, il est à la fois graphique et coloré!




Bon j'ai choisi de le faire en vert, parce que j'aime le vert! J'ai donc utilisé Blanc de Essie en base, et pour le motif Fall Semester (ILNP), Beyond Cosy (Essie), Vert d'Eau (Yves Rocher) et Jaune Pastel (Sinful Colors).




J'ai suivi le pas à pas du tuto, et "tracé" la forme avec un œillet et du striping tape, et j'ai ensuite colorié à l'aide d'un petit pinceau.



... et j'ai eu des bulles...

Coucou le poil de chat sur le flacoooooon!
J'aime beaucoup Faill Semester. Je l'ai commandé lors de la pre-order de la collection d'automne, même si je ne vous le montre que maintenant. Forcément, un teal holo je ne pouvais pas passer à côté... 



Mais justement, vous allez me dire que j'en ai déjà plein des teals holos... Hé bien oui: 

Battle de teals holos:

Bon hein j'en ai mis que trois ici, parce que je vous ai déjà fait un comparatif. Ici, je vous ai comparé un que vous avez déjà vu, avec deux que j'avais pas encore comparés. 


De gauche à droite: Teal the End (NCLA), Scintealliant (Enchanted Polish), Fall Semester (ILNP).

Bon bah vous voyez bien, Fall Semester est beaucoup plus vert que les deux autres! La texture est très différente entre le NCLA et le EP, là où les textures sont plus proches entre le EP et le ILNP.
Ces deux derniers ont tous les deux des sortes de mini-flakies bleus/turquoises, mais l'un est plus bleu et l'autre plus vert.
Bon et puis Scintealliant il a surtout cette sorte de flash bleu indigo qui le rend assez unique. Oui oui, je me justifie pour ceux qui diraient que j'ai trop de vernis. On en a JAMAIS trop.


Bon, je crois que c'est un des plus longs articles que j'ai lu, et je suis pas certaine que vous l'ayez lu, mais au moins vous aurez regardé les images!
Pour conclure sur le livre, je dirais qu'il est très adapté pour des débutantes, de part la simplicité des tutoriels. Par contre pour le matos, je trouve que la qualité n'est pas forcément au rendez vous, et ça risque d'en décourager certaines j'ai bien peur... C'est dommage, parce qu'une mauvaise première expérience peut décourager de recommencer! Donc mesdemoiselles, non non les dégradés c'est pas compliqué, c'est juste votre éponge qui va pas!

A très bientôt, 





2 commentaires:

  1. J'ai tout lu madame! et c'est super ??? tu m'a inspiré; je l'ai gagné ce livre et je vais faire un article comme le tiens! as tu trouvé toi aussi que les photos n'étaitent pas du niveau habituel de Bé????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça je saurai pas dire... Je pense qu'une photo imprimée et sur un écran, c'est très différent... En plus le temps que le livre soit publié, je pense que les photos ont été faites depuis un moment, et elle a surement progressé depuis!

      Supprimer