Aussi éphémère qu'un flocon de neige...

Bonjour bonjour! 

C'est l'hiver! Oui, je commence tôt, mais j'avais très très envie d'utiliser la petite poudre de flocage que j'ai reçu dans mon swap de l'été Indien. Bien sûr, qui dit poudre velours dit Didoline. Qui n'a pas bavé sur son superbe Sweater Nails? Je crois qu'à ce jour, je n'ai vu personne d'autre stamper sur de la poudre velours. 
Bref, j'ai eu envie d'essayer, et comme la poudre blanche me faisait cruellement penser à de la neige, j'ai opté pour le stamping flocons de neige!




Pour ça j'ai posé deux couches de Snow Virgin de Ciaté, et versé immédiatement de la poudre de velours dessus. C'est marrant on en met partout, on éternue, on en retrouve partout pendant 15 jours. J'ai une notion toute particulière de ce qui est marrant des fois. Ensuite on enlève le surplus à l'aide d'un pinceau. Pour ma part, j'ai utilisé un pinceau en éventail, vu qu'il est très fin, je me suis dit que j'avais moins de chance d'abimer le vernis qu'avec un pinceau plus "dur". 

Ensuite j'ai dégainé mon chouchou Noir de chez Konad, et j'ai stampé les jolis flocons tout fins de la plaque BM-323 (collec 2012). Le stamping a accroché sans souci à la "neige". 




J'avoue que pour une fois, j'ai pas attendu le lendemain pour faire les photos, parce que je me doutais que le motif était tellement fin que ça tiendrait pas. Hé bah bingo: je suis allée manger, et frotti-frotta, à la fin de mon repas, il ne restait déjà que des friches de mon stamping. La poudre elle, est déjà à moitié partie au premier lavage de mains... Bref, c'est pas un nailart qui est fait pour durer! 




J'ai soumis cette manucure à un concours organisé par la marque Secret Mask, sur le thème de l'hiver. J'ai la chance d'avoir été sélectionnée, et j'ai gagné des produits de soin des mains, je vous en parlerai surement quand j'aurai pu les tester, j'attend de les recevoir là!

Alors? Vous en pensez quoi ?Vous connaissiez la technique? Vous le feriez vous, ou vous trouvez ça trop relou pour trop peu de temps sur les ongles?




6 commentaires:

  1. Coucou,
    Cette idée est ouf je trouve. ça donne un côté tout délicat à ton nail art! j'aime beaucoup le résultat. Dommage qu'avec cette matière on ne puisse espéré garder la manucure plus d'une demi journée.
    Bisettes
    www.lounails.fr

    RépondreSupprimer
  2. coucou !! j'adore c'est superbe !! :) je ne pensais pas qu'on pouvais stamper sur de la poudre de velours, tu m'as appris quelque chose...
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!! c'est super joli!!! j'adoooore!!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    C'est super original. Ha si c'était moins pénible à mettre, je tenterais le coup aussi.
    J'aime bien le rendu.
    ++

    RépondreSupprimer