Journée mondiale du blog: et si on parlait de moi?


Comment ça on est plus le 31? Si si! J'vous assure, non non, je ne suis pas en retard. Bon. Okay. 


Hier, c'était le 31 août, journée mondiale du blog. Alors tout d'abord, la geeko-nerd en moi se sent obligée d'attirer votre attention sur un truc qui explique le pourquoi du comment: 
Blog >> 31-08 >> Leet >> 1337

Si vous n'avez rien compris à ce qui vient de se passer, c'est pas bien grave, ça fait pas de vous des extraterrestres (mais de moi peut être bien). Sinon, allez chercher ce que veut dire leet. GIYF. (vous pouvez chercher ça aussi pendant que vous y êtes). Ok, Cap'tain Geekette a fini de déblatérer, on va pouvoir parler du sujet du jour: moi mon blog. 

C'est coupine Jo qui nous a parlé de cet événement, et nous a demandé de blablater sur notre blog. Alors j'vais faire ma feignasse, et je vais m'inspirer de son article à elle vous forme d'auto interview. Ou de tag quoi. 


Pourquoi un blog? 

J'ai commencé à lire des blogs l'été 2012 à peu près, peut être un peu avant. J'étais déjà une adepte de vernis (plus que la moyenne, moins que maitenant), et j'ai commencé à lire des blogs de nailart. J'ai commencé par Pshiiit et compagnie, avant d'élargir mon spectre de lecture, et de devenir vraiment blogovore. J'ai commencé à suivre ces blogs via flux rss, m'abonner sur des pages facebook etc.
Au mois de novembre, j'ai commencé à avoir des idées de blog. J'en ai parlé à une seule personne: mon amie Fleur. Elle m'a soutenue dès le départ, et ça je ne l'oublierai pas! A l'époque, elle ne partageait pas forcément ma passion des solvants. Ça a bien changé. Retenez bien son nom, je vous reparlerai d'elle sous peu. 

Le 19 novembre, au cours de l'après midi, j'ai poussé les boutons. J'ai cliqué sur "publier". Et voilà, mon blog était né. Un peu rapidement. Un peu prématuré peut être. Mais on a fait du chemin tous les deux. 


Pourquoi ce nom? 

A vrai dire, j'ai pas vraiment réfléchi. J'étais toute excitée, je me suis lancée. Maintenant, je regrette un peu de pas avoir réfléchi un peu plus longuement au fait que maintenant, on me connait sous ce nom, et que je peux plus trop changer. De toute façon j'ai pas de meilleure idée. J'suis plutôt nulle côté imagination. 


Pourquoi un blog nailart/beauté?
Comme je disais plus haut, j'étais déjà une accro des vernis. J'étais en phase de "je teste toutes les techniques possibles" sur mes ongles. J'ai diversifié aussi côté cheveux, et cosméto maison, parce que tout simplement c'est quelque chose que j'aime aussi. J'aime en parler.  J'ai commencé à faire mes propres cosmétiques bien avant d'ouvrir un blog, et c'est quelque chose qui intéresse énormément mes lectrices. Y'a qu'à voir les requêtes google qui amènent sur mon blog: les trois quarts concernent les cheveux! 


Que m'apporte le blog? 

Ouh là! J'ai commencé ce blog en fin de thèse. C'était une période dense de travail, et le blog m'a apporté un peu de détente, m'a aidé à lâcher prise. Puis je me suis retrouvée sans travail. Et là il m'a aidée à m'occuper l'esprit, à ne pas me stresser trop pour l'avenir. A tenir le coup. Je n'ai toujours plus de travail, et mon blog, c'est ce qui m'aide à garder le cap. C'est un truc qui marche dans ma vie. Peut être pas autant que d'autres blogs, mais c'est pas grave. Celui là, c'est le mien, je l'aime, je le dorlotte. 

Je parle peu de mon blog dans mon entourage, en dehors de ma famille proche. Seulement quelques copines savent que j'ai un blog. Au boulot, peu de gens le savaient. Et c'est très bien comme ça. Mon blog, c'est mon échappatoire. Je n'ai pas honte, mais c'est quelque chose que je veux garder pour moi. 

Sinon il m'a apporté bien plus que ça. Le bonheur de voir que des gens viennent le visiter, les petits mots, les interactions sur les réseaux sociaux. De ce côté là, bien que j'aie toujours l'impression d'être un petit ovni, d'être à part, de pas avoir des milliers de copines blogueuses comme certaines, j'ai quand même noué quelques belles amitiés. Je ne les citerai pas, mais elles sauront se reconnaître. Elles sont peu à m'avoir déjà rencontrée, avoir mon facebook perso, mon téléphone. Parce que ce sont des amies, et que je leur fais confiance. On a appris à se connaitre, et on s'apprécie telles qu'on est. Avec nos soucis, nos imperfections. 

Aujourd'hui je n'ai pas peur de le dire: je suis blogueuse. C'est ce que je suis. C'est une part de moi. 

Des bisous. 








4 commentaires:

  1. Je me demande si c'est pas moi qui ait laissé le tout premier commentaire sur ta toute première publication... En tous cas le chemin parcouru en ta virtuelle compagnie est bien agréable, j'espère que tu vas poursuivre encore longtemps avec nous!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ben moi je kiffe ton pseudo et c'est moi qui regrette d'avoir été un peu vite en besogne en validant Jo3jeans (c'est laid)
    Et heu... Ah ouais j'ai fait un article qui a une forme de quelque chose ? Une auto interview ? Dingue ça ! ;-)

    bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il est génial ton article! Et j'ai aimé en savoir un peu plus sur toi :p

    Bisous!

    RépondreSupprimer