Parlons semi-permanent.


                                                                                                                                                                                Salut par ici!                                                               Aujourd'hui, un article qui change un petit peu. Bon ça reste des ongles hein... Mais je viens vous parler d'un vernis semi-permanent. Il s'agit d'un vernis tout simple, laqué, pas de fioritures. 



Commençons par le vernis en lui-même: il s'agit de la teinte 107 Country de la marque Mesauda. Je ne connaissais pas cette marque, mais je l'ai trouvé pas trop cher chez Saga. Il faut savoir que les vernis semi-permanents sont un peu plus chers que leurs homologues classiques: comptez 15€ pour un flacon en moyenne deux fois plus petit. Donc ça revient grosso-merdo deux fois plus cher au litre. Après il faut aussi se rappeler que ça tient trois fois plus longtemps sans une écaille. Il faut ce qu'il faut ma bonne dame! 
Pour la couleur, elle est vraiment pas mal: convient bien à ma carnation, pas trop rose, il a une petite pointe de beige qui vient le rendre un peu moins girly et pas mal nude


Maintenant parlons un peu semi-permanent: 

C'est quoi les avantages? Hé bien la tenue! Je porte du semi-permanent sur les orteils depuis environ deux ans. Les vernis classiques ne tiennent pas sur mes pieds: trop de frottements, j'avais toujours des vieilles traces même en attendant 3 heures les orteils en éventail (super prétexte pour rien foutre). Bref, le semi-permanent fait que toute l'année j'ai des knakis colorées, quand on fait de la danse orientale ça donne envie de montrer ses petons un peu plus. 

Après j'ai mis tout ce temps pour sauter le pas et en poser sur mes mains. L'année dernière j'avais tenté pour Noël, histoire de partir en vacances avec une manucure au top. J'avais trouvé ça trop épais, et au bout de deux jours j'avais des écailles. Pourtant ça avait été posé par une amie qui est pro, et ça avait été fait super bien. Peut être que c'était une marque qui tenait pas trop sur moi? peut être que mes ongles étaient trop longs? Je ne sais pas, mais j'ai mis un an avant de recommencer l'expérience. 
Cette année à Noël j'ai recommencé: 10 jours sans aucune écaille. Je l'ai enlevé uniquement parce que la repousse commençait vraiment à se voir. 



La pose: Hé bien c'est pas forcément plus long qu'un vernis classique. J'ai une petite lampe de la marque Le Mini Macaron, qui ne permet de faire qu'un seul doigt à la fois, mais en 30 secondes le vernis est sec. Sec de chez sec. Celles qui ont déjà utilisé du semi-permanent le savent, les autres auront peut être un peu de mal à le croire comme moi au début. En gros je fais le doigt suivant quand le précédent est sous la lampe, et je perds pas de temps comme ça. 
Le vernis ne séchant que sous la lampe, on peut le "travailler" un peu comme on veut. Par exemple si on a mis trop de matière, on peut en enlever un peu avec le pinceau. Si il y a des traces de pinceau, on peut corriger... 
J'utilise principalement des vernis qui n'ont pas besoin de top coat, donc en deux couches c'est dans la boite. J'ai aussi des vernis un peu plus "classiques", qui ont besoin d'être dégraissés (un coton avec de l'alcool fait l'affaire), et ensuite top coatés. J'avoue que j'ai tendance à préférer la version 3 en 1 par flemme... 

Pour que le vernis tienne plus longtemps, il faut préparer l'ongle en le dépolissant légèrement, puis en dégraissant (toujours le coton avec l'alcool tavu). 
Il est également important de bien repousser les cuticules, afin de pouvoir mettre le vernis au plus près de la base de l'ongle, ainsi la repousse se verra moins vite je trouve. 



Bon je me rends compte que j'ai balancé des conseils un peu en vrac... si ça vous intéresse que je fasse un pas à pas pour la pose de semi-permanent, n'hésitez pas à me le dire! 
Ah et sinon, on m'a demandé si j'arrêtais les vernis "classiques"... hé bien non! J'aime toujours autant mes petits flacons colorés, mais je pense continuer à utiliser du semi-permanent quand je sais que pendant plusieurs jours je vais malmener mes ongles, et pas avoir forcément le temps de refaire une manucure... 

A bientôt, 








3 commentaires:

  1. J'ai déjà testé le vernis semi-permanent, c'est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  2. This one is also good! It looks tender but appears to be very strong! Thanks for submitting the actual post!

    RépondreSupprimer
  3. I like these pastel shades. they are perfect for any outfit and are always relevant - both at children's birthday and at a meeting of directors.

    RépondreSupprimer