Coucou!
Il y a près de deux mois, je vous faisais part de mon acquisition de petits carrés à démaquiller de la marque Les tendances d'Emma.
Aujourd'hui je reviens vous faire un petit retour sur l'utilisation de ces petits trucs, à la place de mes cotons habituels. Les points positifs, et négatifs quoi.
Alors déjà comment je les utilise?
Deux par jour en ce qui me concerne. Celui du soir, j'utilise la moitié pour démaquiller mes yeux, et l'autre moitié pour le lait démaquillant que je passe sur tout mon visage. Point positif: avant il me fallait deux cotons, là c'est assez grand pour que j'en utilise qu'un!
Le matin, celui que j'utilise me sert à nettoyer mon visage, et un petit coin me sert à nettoyer mon pinceau à liner.
Ensuite je les met dans le petit panier qui sert à ranger ceux qui sont sales.
Le lavage.
Alors normalement le petit filet est sensé être super pratique pour les laver. Je dis qu'il est super pratique pour les stocker en attendant de les laver. Mais moi j'fais pas des lessives tous les deux jours, et si je les laisse dedans, y'en a trop, et ils sont tout tassés. Donc j'utilise un filet de lavage classique qu'on a toutes pour nos sous vêtements. Comme ça ils ont de la place, ils sont pas comprimés. En plus la fermeture éclair évite de les retrouver un peu partout au milieu du linge. Lavage classique à 40°C, puis sèche linge.
Ce que j'ai fait hier. Ils étaient pas tout à fait secs, donc je les ai étalés un peu pour qu'ils finissent de sécher.
Photo prise ce matin:
J'avais pas trop de luminosité, mais bon, on voit pas trop mal quand même.... |
Comme vous pouvez le voir, pas la moindre tache de maquillage. Ils sont toujours nickel, et pas vraiment déformés. J'ai lu un peu partout que certaines avaient des problèmes de taches de maquillage qui partent pas, et devaient utiliser le savon spécial détachant avant le lavage... Perso, pas besoin!
J'utilise peu de maquillage cependant: seulement sur les yeux. Rarement de rouge à lèvres, et rarement de produits pour le teint.
Le petit moins:
Même si c'est pas grand chose, j'utilise un peu plus de démaquillant qu'avant, parce que la fibre de bambou absorbe un peu trop. Faudrait peut être que je teste de l'humidifier avant, pour qu'il boive moins?
Ah et sinon, bah ma poubelle de salle de bains se remplit beauuuuuuuucoup moins vite qu'avant! Et ça, ça compense largement!
Par contre j'ai toujours le réflexe con de tendre le pied pour ouvrir la poubelle, comme je faisais avant pour mes cotons jetables... Oui oui, même deux mois après. Au tout début j'ai failli en perdre un ou deux comme ça, des matins pas trop réveillée...
Je vous rappelle que vous pouvez acheter ces petits carrés démaquillants sur la boutique Les tendances d'Emma!
Je sens que mes carrés home-made (reste de polaire + flanelle de coton) qui commencent à gratter vont bientôt finir à la poubelle... Bon, ça fait plus de 5 ans que je les utilise, ils ont fait leur temps!
RépondreSupprimerimagine le nombre de cotons que tu as économisé! 5 ans c'est énorme!
SupprimerJ'adore ces petits carrés démaquillants lavables !!!!!
RépondreSupprimerMoi aussi, je m'en passerai plus!
Supprimerma maman a toujours pas sauté le pas (mais je la tanne pour qu'elle y pense) elle se maquille aussi très très peu, mais bon si ça peut faire économiser sur la durée :)
RépondreSupprimeren tout cas je note que ça tient bien (du coup j'en reparlerai à ma maman :) ) pis du coup je me dis que ça peut servir aussi à tout le monde (genre mon frère avec sa lotion micellaire ou moi les jours où j'ai besoin de coton :P) surtout qu'ils ont l'air vachement grand par rapport à des cotons!
Coucou la miss!
SupprimerTa maman a peut être ses raisons... Mais c'est vrai que je trouve ces petits bouts de trucs très pratiques! Après si elle aime coudre, elle peut très bien en faire très facilement! Moi j'suis nulle en couture, donc bon...
L'excuse c'est toujours "le mois prochain", mais ça la tente!
Supprimerah faudrait voir si les coudre ça serait pas plus simple (ma maman est un peu couturière de base :P) mais faut trouver les bons tissus!
Je vais étudier la possibilité (en plus je voulais tenter 2-3 expérimentations coutures (basiques, parce qu'avec mes deux mains gauches :P)) et je me lancerais ptet quand je serais enfin libre ^^