La Team aux couleurs de l'arc en ciel!


Bonjour à vous


Aujourd'hui je reviens pour publier un article initié par la Team des Comploteuses. Cete fois-ci, nous ne célébrons pas un anniversaire, mais nous nous mobilisons pour la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. En fait, pas que. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie. 
La lutte contre l'homophobie est un sujet qui me tient très à cœur, et depuis toujours. Ensuite j'ai rencontré des gens qui étaient concernés, qui en souffraient, qui avaient même des fois du mal à définir leur propre identité dans notre société qui pousse à la conformité. Je ne vais pas rentrer dans les détails, car l'histoire de chacun est unique, et personnelle. En plus, je préfère garder les choses que mes proches me confient pour moi. Je ne dirais qu'une chose: je n'ai jamais hésité à rentrer dans le lard des homophobes. Je n'ai jamais hésité à dire à quelqu'un que oui, même si tu ne te prétends pas homophobe, si tu traites quelqu'un de "tapette" c'est une insulte homophobe. Y'a des mots qu'il vaut mieux bannir de son vocabulaire. On ne sait pas qui ils peuvent blesser. 
J'ai perdu un "ami" comme ça. On s'est engueulés sur le sujet, il ne comprenait pas que les insultes homophobes, quand on envoie un mail à 50 personnes, ça passe pas. Suite à ça, je n'ai plus jamais entendu parler de lui, et honnêtement c'est une personne qui ne me manque pas. 




Bref, pour en revenir à nos futilités, j'ai fait un arc-en-ciel gay-friendly sur mes ongles. Pour ça j'ai simplement utilisé ma petite éponge comme d'hab, mais avec 4 couleurs. J'ai utilisé Pearly Golden Camelia (Kiko), Jaune Pastel (Sinful Colors), Mint Milk (Kiko) et Lavande Esquisse (Bourjois). 

Ensuite j'ai passé une petite couche de mon Glistenning Snow (China Glaze) dilué pour ses petites paillettes holographiques, et une couche très fine de Confettis (L'Oréal). 





En accent nail, j'ai stampé le symbole de la paix en blanc, avec le Blanc de chez Konad, et la plaque BM-320 (Bundle Monster).





Je pense que le message est clair non? Aimez vous, et foutez la paix à votre voisin, lui aussi il a le droit d'aimer qui il veut! 

Pour ce qui est du monde trans, j'avoue que je le connais moins, tout simplement parce que je n'ai personne (à ma connaissance) qui est concerné autour de moi. Cependant j'ai découvert un excellent blog, il y a déjà un certain temps, qui m'a considérablement sensibilisée au sujet, et je vous invite à aller y faire un petit tour: Assignée Garçon




Les autres participantes : 



Je vous dis à très bientôt, pour peut être un sujet plus léger! 




3 commentaires:

  1. Message reçu 5 sur 5 ! Non mais, tu as complètement raison. Je suis d'accord avec toi. Chacun est libre d'aimer qui il veut sans qu'on vienne l'emmerder...
    D'autre part ton nailart est sublime, très impliqué dans le thème. J'aime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je suis pour laisser vivre les autres, tous les autres =)
    bisous

    RépondreSupprimer