Des tranches de ma Vie de NPA: mon nouveau boulot [12]

Bonjour à vous! 

Ça y est, je suis en vacances. Comment ça un chômeur c'est tout le temps en vacances? Ah mais je vous ai pas dit? J'ai recommencé à travailler, il y a presque 4 mois. Ce qui explique en partie le fait que mon blog soit à l'abandon au ralenti. Bref, aujourd'hui j'vais vous parler de ma life ces 4 derniers mois, en gifs!



Quand on m'a dit que je commençais lundi:



Mon premier jour de travail: 



Moi le soir quand je rentre du travail pleine de motivation:



Quand après deux ans de chômage, j'avais du mal à me concentrer sur mon travail:



Quand j'ai touché mon premier salaire après 2 ans de chômage:



 Mais quand après avoir touché trois salaires, je suis toujours autant fauchée:



Quand je rentre du boulot et que j'ai pas la force de me faire les ongles:



Quand je me dit qu'il n'y a qu'une solution pour réussir à tout faire dans une journée:



Quand on me demande si je sais ce que je vais faire l'année prochaine:



Comment le mec qui faisait l'évaluation du laboratoire nous considérait (les jeunes chercheurs, la précarité toussa toussa):



Quand je pense un peu trop à l'avenir dans la recherche:



Quand le midi, j'entends un collègue dire, en parlant des jeunes chercheurs "si ils veulent du travail, ils ont qu'à se sortir les doigts du ***, c'était pareil pour nous à l'époque":



Bon comme vous pouvez le voir, j'essaye toujours de retrouver une vie "normale" à savoir, ne pas m'écrouler et rien faire le soir après le taff. Ouais, facile à dire, mais après plusieurs années de chômage, je trouve que le retour à la vie active est particulièrement rude. D'autant que je suis sur un poste qui requiert 5 années d'études de moins que ce que j'ai, et que c'est "seulement" un CDD d'un an. Après c'était soit ça soit caissière chez carrouf (j'ai rien contre les caissières hein, mais quand on fait une thèse, c'est rarement une carrière qui nous tente), alors au moins je suis dans un milieu scientifique, et peut être que ça me remotivera sur mes projets perso (ou pas). 


Allez, la prochaine fois ce sera plus joyeux, et je vous parlerai de mes autres loisirs! 


Bonnes fêtes de fin d'année! 




A bientôt,






2 commentaires:

  1. trés sympa ton gif, et mon courage, je suis sure que tu vas trouver ton rythme <3
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre d'article =)
    J'en veux d'autres, mais un chouya positif !!

    RépondreSupprimer