L'Orée du Corps, un bien beau projet!


 Bonjour à tous! 

Bon j'ai pas mal voyagé, j'ai été prise par la vie du quotidien, mais je suis revenue, et j'ai des tonnes de trucs dans mes dossiers à partager avec vous! (et aussi un tiroir plein de vernis à tester, hem hem...)
Bref, Aujourd'hui, je suis là pour vous présenter une nana et son projet. Ouais ouais. Alors déjà, elle a plein de bons trucs pour elle: elle a le même prénom et le même âge que moi. Ça peut qu'être quelqu'un de cool. Bon et en plus, elle est un peu folle, hyper dynamique, et très sympa! 

Son projet c'est quoi? Ouvrir une boutique en ligne pour vendre ses cosmétiques naturels et faits maison. Sauf que pour ça elle a besoin d'aide, et moi je suis là juste pour l'aider à transmettre son message. 
Je vous dirai en fin d'article comment vous pouvez l'aider! Oui parce que vous aussi vous pouvez la soutenir! 
Elle m'a contactée parce que je fais moi aussi certaines de mes produits cosmétiques moi même, et qu'on partage les mêmes valeurs! 

Sur ce, je vais lui laisser la parole, puisqu'elle a bien accepté de répondre à quelques questions que je lui ai posées pour vous! 





-Bonjour Aurore, pourrais tu te présenter en quelques lignes pour les lecteurs de mon blog? 

Bonjour Aurore et chers lecteurs.
Jeune maman de 28 ans (bon plus près des 29 mais c'est inutile d'insister dessus), J'essaie de vivre dans un "monde écolo".
Je suis quelqu'un de relativement dynamique et cela se ressent généralement dans mon "travail". J'aime la nature, les balades dans ma campagne et apprendre, je suis toujours à l'affût d'apprendre et de comprendre. 
En gros je suis une fille au top :P (Humour, je suis loin d'être imbue de ma personne)

-Depuis combien de temps t"intéresses tu au naturel? Quel est ton parcours? 

Depuis toute petite, enfin c'était surtout ma maman. Je me suis toujours intéressée au Naturel, vivant à la campagne depuis toujours j'ai toujours utilisé plus ou moins des produits de mon jardins pour des remèdes "de grand-mère",mais depuis ma grossesse, j'ai cherché, partout, me suis renseignée un maximum pour apporter ce qu'il y a de naturellement meilleur à mon Bébé! Donc en gros depuis toujours, mais plus attentivement et minutieusement depuis maintenant, 1 an.

-Où te fournis tu pour les matières premières? 

Je me fournis principalement chez Aroma-Zone car ils possèdent des produits intéressants et de bonne qualités, mais aussi chez Aromat'easy, GreenWeez et ProxiSanté.
Et, je fabrique également certaines de mes matières premières, telles que les macérats, les poudres de plantes et de fruits, l'eau de chaux, et certaines plantes séchées que je trouve dans ma campagne sauvage et mon jardin. 

-Où trouves tu tes recettes/inspirations? 

° J'ai commencé par des recettes pour mon usage perso de chez Aroma-Zone et sur le Blog de Sophie au Naturel, puis de fil en aiguille, j'ai adapté ces recettes à mes besoins perso, je les ai modifiées, et j'en ai créé de nouvelles. En lisant les propriétés des plantes, huiles, etc, j'ai pu développer mes gammes. Et puis j'adapte certains produits du commerces (laits, crèmes, etc...) avec les "principaux" actifs, en utilisant que du naturel... Et J'essaie un maximum de chercher à répondre aux besoins des "clients".





- Comment testes-tu tes produits?

Ayant, une peau sensible, très fragile et hyper réactive, je teste les produits sur moi dans un premier temps. Puis sur mes ami(e)s, ma famille et mon bébé en dernier avec sa peau délicate. J'utilise très peu, les produits contenants des fruits à coque afin de minimiser les allergies potentielles.

- Et l'hygiène dans tout ça?

Elle est primordiale, j'ai travaillé dans le milieu alimentaire et j'ai travaillé en milieu prodiguant des soins médicaux, et en crèche (j'ai eu dans mes diverses formations des cours entiers sur l'hygiène). J'ai un panel d’ustensiles ne servant qu'à la fabrication des cosmétiques, tout ça toujours lavés et désinfectés. Et si mon projet arrive au bout, avec le financement nécessaire, je compte bien me créer un petit labo afin d'avoir un endroit ne servant qu'au développement de mes produits pour travailler dans des conditions d'hygiène optimales.




- Un dernier mot? 

Bien évidemment, c'est un projet qui me tient fort à cœur. Dès que celui-ci est en marche (j'espère en tout cas qu'il le sera un jour), et que j'arrive à me faire connaitre, je me lancerai 
dans les formations perso afin de me perfectionner et d'apporter encore plus de satisfaction. 

Merci! 

Non, Merci à toi et à tous tes lecteurs qui prendront la peine de me lire.



Bon bon bon. Je suis sure que vous êtes déjà sous le charme. Alors je vous invite à aller liker sa page facebook en cliquant ici.
Elle a aussi un projet sur Ulule. Comment ça marche? Hé bien déjà vous pouvez lire la présentation en détail de son projet. Elle décrit toutes les raisons qui font qu'elle a besoin de soutien de votre part: hé oui, il lui faut un coup de pouce pour se lancer!

Comment l'aider? En participant financièrement à son projet, vous lui apportez ce coup de pouce, mais pas seulement. En fonction de la somme que vous donnez, vous aurez un petit quelque chose pour vous remercier. Si vous ne pouvez pas participer financièrement, je vous invite à partager le projet, et à inviter toutes les personnes de votre entourage qui peuvent être intéressées par ce projet!

En ce qui concerne les cosmétiques qu'elle concocte, je pourrai probablement vous en dire plus très bientôt, puisque la belle a proposé de me les faire tester! A ce moment là bien sûr, je vous dirai ce que je pense de la compo, de l'efficacité etc! Déjà ce que je trouve très cool, c'est qu'elle fabrique certaines de ses matières premières elle même, à partir de ce qu'elle trouve dans la nature! J'ai hâte!

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, alors au boulot! 










** Les photos sont la propriété d'Aurore, merci de lui demander avant de les réutiliser! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire