Allez venez, je vous emmène visiter Dola!

Bon dimanche à tous! 

Aujourd'hui un article spécial, pour vous raconter ma visite dans la boutique Dola, tenue par Cécile Anna du blog Nail Art is Easy.
Vendredi après midi Chéri Chéri a pris le volant pour accompagner trois handicapées du volant (a.k.a. Fleur, droguée du solvant de son état, Mokafrappuccino, un peu frappée elle aussi par les vernis, et moi même) à Nantes.

Excitées dans la voiture, hystériques en entrant dans le magasin. Dola est dans un quartier plutôt chicos, mais que ce soit par ses produits ou par son mobilier, la boutique est loin de faire tache dans un joli quartier comme ça. Non non, vous ne trouverez pas de Miss Cop ou de Yes Love là bas. Les marques distribuées sont A England, China Glaze, Orly et Paname (Petit marque française 3-free qui monte!).  

Bien sûr, on a foncé direct vers la petite coiffeuse qui présente les jolis A England. Tous les vernis sont en démonstration, et ensuite on donne à la jolie gérante notre liste de courses! 
Bon autant dire que la pauvre on l'a fait vider ses tiroirs, trois ou quatre fois, avant qu'on ait tout ce qu'on voulait. On a un peu dévalisé le magasin (surtout moi). 





J'étais tellement absorbée par les petits vernis que j'avais même pas vu les jolies photos sur les murs!





Ensuite on a dérivé vers la commode "China Glaze". On me glisse dans l'oreillette que la demoiselle vend Fairy Dust, qui serait un dupe de Djinn in a Bottle d'Enchanted Polish. A vérifier, je pense que je le prendrai la prochaine fois!




Au milieu de la pièce on a les accessoires: peinture, dotting tools, tampons, carrousels divers, limes, polissoirs, bâtons de buis, pinceaux, flacons pompes pour le dissolvant (surtout que c'est chiant à trouver ce machin là!)... Y'a tout ce qu'on peut désirer donc!




Et même des petits lots trop sympas! 

Et puis de l'autre côté de la pièce on a les jolis Orly. Alors déjà les flacons font 18 ml. J'avais jamais vu des vernis d'une telle contenance! Pour comparaison un OPI c'est 15ml, et un Nfu Oh! c'est 17ml. Autant dire que le rapport quantité/prix est très avantageux pour ces vernis!  Cécile Anna en a profité pour nous venter les mérites de la meilleure base au monde: Bonder! Bon encore une fois, je pense que ce sera un achat pour une prochaine visite!






Dans la vitrine, c'est la petite marque Paname qui nous attend, ses petits flacons rangés en rang d'oignon. Je dois avouer que je ne leur ai porté qu'une maigre attention cette fois ci, tant j'étais absorbée par la contemplation des A England. Néanmoins, il parait que c'est une très bonne marque, qu'ils ont une bonne tenue, et je pense que je les testerai la prochaine fois que je vais faire un petit tour à Nantes!
La marque propose aussi des trousses trop choupis, des petits kits manucure et des nailart pens!




Au fond du magasin, se trouve un espace très accueillant pour apprendre à se peinturlurer les ongles. Lors d'un atelier nailart, les vernis sont prêtés par la boutique, et Cécile Anna propose des modèles de nailarts à reproduire, ou vous pouvez également lui demander ce que vous voulez, elle s'adaptera à votre demande! 




Allez, je vous montre mon butin! J'ai pas l'habitude d'acheter autant de vernis d'un coup, mais j'ai eu un cadeau-sous pour Noël, et comme chaque année, je m'autorise un petit craquage avec les sous!






De gauche à droite: Sleeping Palace, Briar Rose, Briarwood, Rose Bower.


De gauche à droite: Her Rose Adagio, Lady of the Lake, Princess Tears.


Vous l'avez compris, je suis conquise par la boutique, du concept à la déco, des vernis à l'accueil! 
En résumé:

Les plus: 


  • Des marques prestigieuses qu'on ne trouve pas dans nos magasins habituels
  • La possibilité de voir/tester les vernis pour de vrai
  • Ateliers nailart pour apprendre à faire tout soi-même
  • Ambiance cosy du magasin
  • En plein centre ville de Nantes
  • La charmante gérante du magasin qui saura vous conseiller quel que soit votre niveau

Les moins: 


  • Pourquoi j'habite pas à Nannnnnnntes? 
  • Mon banquier va me haïr si j'y vais trop souvent

Donc si vous passez à Nantes, n'hésitez pas à aller voir Cécile Anna et ses petits précieux! Le magasin se trouve au 7 rue Voltaire! D'autant qu'elle va agrandir la collection de marques proposées! Je vous en dis pas plus, mais ça vend du rêve!!! 

Un petit hors sujet avant de finir: Lors de notre passage chez Saga, on a trouvé des Essie à moitié prix (5.60€)! Et pas seulement les couleurs improbables que nous ressort monop' à chaques soldes! J'ai pu trouver un Leading Lady, et un Sssssexy! Je suis très contente, parce que mon Leading Lady, je l'ai en format mini, et j'étais déjà en train de racler le fond. Quand à la collection Repstyle, dans mon monoprix ils en ont sorti qu'une ou deux couleurs aux soldes d'été, six mois après la sortie officielle de la collection...



A très bientôt! 



13 commentaires:

  1. Sa boutique a un charme non négligeable :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie boutique. Les vernis que tu as achetés sont vraiment jolis!

    RépondreSupprimer
  3. Ohh les jolis A england !!! :)
    C'est trop dommage on c'est raté, ça serait pour la prochaine fois ! mon article est prêt il arrive aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou tu t'es fait plaisir, sur la collection Burne Jones j'ai acheté les mêmes vernis, ils sont superbes.
    C'est dommage que la téléportation n'existe pas Nantes c'est bien trop loin.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu la présentation de sa boutique sur son blog, c'est vrai qu'elle est très jolie et donne envie de la visiter ! =)

    RépondreSupprimer
  6. J'y suis passée hier aussi, je trouve que la boutique est juste parfaite. J'adore son ambiance cosy, girly, et j'ai découvert ma nouvelle addiction: les aengland ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    ça à l'air top ;-)
    par contre "Fairy Dust", c'est pas du tout un dupe de "Djinn", j'ai les deux et ils n'ont rien à voir ;-)
    PS : faut avoir les deux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais faire la même remarque sur Djinn et Fairy Dust ! Tu as fait de jolis achats dis donc !

      Supprimer
    2. Pour les deux, j'ai pas vérifié, mais on me l'a dit... Donc faudra que je me déniche les deux alors pour comparer en vrai! :D

      Supprimer
  8. j'habite pas à nantes dommage car cette boutique à leur vraiment géniale!!

    RépondreSupprimer
  9. La boutique a l'air bien sympa =) et je veux un Saga pour le Leading Ladyyy !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme: je suis allée au Saga d'Angers, et y'avait aussi des Essie! (pas de LL, mais plein d'autres) et des Shatter OPI!

      Supprimer