10 bonnes raisons de rédiger sa thèse...

Bonjour bonjour! 

Bon. Je viens de finir de rédiger ma thèse. Et j'avoue que c'était bien crevant, on a plein de pression et tout...  C'est une période difficile, qui présente bien des contraintes. On est obligé de mettre sa vie personnelle un peu de côté, moins de temps pour faire du sport et autres... Mais y'a aussi quelques avantages, et en particulier, ça vous donne une super excuse pour tout un tas de trucs! J'ai choisi de vous en lister quelques uns...



J'ai pas de photo de moi en train de rédiger ma thèse, mais j'ai une photo de moi en train de bosser à la bino. Va falloir vous en contenter. 

  1. Si jamais on vous invite à une soirée relou, ou que vous êtes juste trop crevé(e) pour sortir:  "Nan je sors pas ce soir, j'dois finir mon chapitre!
  2. Vous pouvez aussi profiter de cette excuse pour vous faire passer pour un(e) V.I.P. : "Ouais, ok: je viens à ta soirée, mais c'est vraiment parce que c'est toi!"
  3. Encore une excuse de merde: "Ouais je sais j'bouffe un truc tout prêt/hyper calorique (rayer la mention inutile) ce midi, j'ai pas eu le temps de cuisiner hier, j'ai trop bossé". Hem! 
  4. "Oui je sais, j'ai grossi, mais... c'est le stress." No comment!  
  5. Autre truc pratique: "J'ai pas le temps de faire du sport, j'dois avancer sur ma base de données!
  6. Adepte de la grasse mat'? "Oui je sais, j'arrive au labo à 10 heures, mais j'ai bossé super tard hier...
  7. "Mon chéri tu peux faire le repas/la lessive/vider le lave vaisselle/nettoyer la litière? j'aimerais bosser encore un peu!" (C'est mon chéri qui m'a aidée à la trouver celle là!)
  8. Tu as le droit d'être de mauvaise humeur, ronchonchon, pète -c******* ou amorphe, personne te dira rien! La rédaction, c'est stressant! 
  9. "J'ai bossé comme une tarée, j'ai bien le droit de manger de la glace avachie devant la télé!"-> Miam!
  10. "J'ai fini mon chapitre, j'peux m'acheter des vernis pour me féliciter non?" -> testé et approuvé! 

Bon alors le problème, c'est que maintenant que j'ai rendu mon manuscrit, j'peux plus trop avoir recours à ce genre de stratagème... mais vous inquiétez pas, j'ai une parade...


J'vous laisse, j'dois préparer ma soutenance!


**à prendre au 26e degré!!!**

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. :D heureuse de voir qu'au moins une personne a apprécié!

      Supprimer
  2. Ahhhhh ah ah ! Excellent! J'adore ^^ T'es une ouf ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiiii merci, j'le prend comme un compliment! Qu'est ce que tu veux, faut bien que j'me défoule après tout ce temps à faire que taffer!

      (bon en vrai, j'ai encore plein de boulot, celui que j'ai mis de côté pendant la fin de la thèse...)

      Supprimer
  3. Juste excellent! Je devrais peut-être envisager de reprendre des études ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais vas yyyyyy! On fera une team docteur blogueuse!

      Supprimer
  4. Excellent!!
    Déjà lorsque j'ai écrit mes 2 mémoires je trouvais que c'était un tue vie sociale mais une thèse j'avoue que là y'a de quoi manger une glace avachie devant la télé ou déléguer les tâches ménagères dont on ne veut pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rédigé entre début juillet l'année dernière, et la fin de semaine dernière: impression du manuscrit... J'avoue que c'est long. Donc oui, mon chéri m'a soutenue en me faisant à manger (sinon j'me laissais mourir de faim tellement j'étais fatiguée et j'avais pas la force de cuisiner).
      Mais j'me plains pas... J'ai un boulot génial, même si il bouffe pas mal d'énergie!

      Supprimer
  5. tsk... l'excuse de la soutenance elle marche pas, tout le monde sait que c'est l'étape cool. Mais je note les bonnes excuses pour quand je rédigerai mon HDR ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si! J'ai plein d'articles à lire/relire, un poster pour un congrès à préparer, finir la mise en page de mes annexes (oui, c'est pas encore fait), préparer ma soutenance...

      Ca doit marcher pour l'HDR je pense! j'ai hâte tiens! (ouais faut ptet avoir un poste avant non? :D)

      Supprimer
  6. Contente que tu aie fini ta thèse, tu dois être contente d'avoir fini :) je croise les doigts pour la suite (même si j'ai aucune idée de ce que peut être la suite d'une thèse ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Domi! Merci! la suite... on verra! Comme je disais, d'abord la soutenance fin septembre! :D

      Supprimer