Aujourd'hui: 1001extensions le test!

Bonjour bonjour! 


Ça fait un moment qu'on a pas parlé de cheveux ici non? Alors ça tombe bien, parce que j'ai reçu un produit à tester pour vous donner mon avis! 
Le produit: des extensions 100% cheveu naturel en provenance d'Inde. Elles sont commercialisées sur le site 1001extensions.com

Qui n'a pas voulu gagner quelques centimètres facilement, sans abîmer ses cheveux? Pour une occasion? Ou juste pour se faire plaisir? Moi je sais que j'avais déjà reluqué les sites qui vendent des extensions, mais ayant un très petit budget en ce moment, je n'avais jamais sauté le pas. Jusqu'à ce que je sois contactée par 1001 extensions pour tester leurs produits! 

Avant d'accepter, j'ai posé des questions sur la provenance des cheveux... Je ne suis pas contre le fait d'utiliser des cheveux humains pour faire des extensions, mais je refuse que ce soit aux dépens de la personne qui les donne. Je refusais de profiter d'une personne dans le besoin qui aurait vendu ses cheveux pour se sortir de la pauvreté, alors que moi j'ai un toit au dessus de ma tête, un frigo avec de la nourriture et une couverture pour dormir. 
Petit à petit, j'essaye d'avoir un comportement plus responsable envers la planète, et plus éthique envers les hommes. Bon pour les vêtements j'ai pas encore sauté le pas de n'acheter que du made in france ou autre... J'ai commencé pour les cosmétiques, un pas à la fois. 

Pour en revenir aux extensions, on m'a répondu ceci:  

"Les cheveux sont récupérés dans le cadre de cérémonies religieuses où les femmes coupent délibérément leurs chevelures en offrande aux divinités Shiva, Vishnou ou Muragan en échange d'une vie plus confortable, d'une santé meilleure ou de l'arrivée d'un enfant. Dans les dix plus grands temples des quatre Etats du sud de l'Inde (Karnataka, Tamil Nadu, Kerala, Andhra Pradesh), cheveux et chevelures coupés par des milliers de barbiers sont stockés et vendus aux enchères."


Comme je n'avais jamais entendu parler de ceci, j'ai cherché à en savoir plus, et j'ai regardé un très joli documentaire sur le sujet. Voilà ce que j'en ai retenu:
  •  Les croyants offrent leurs cheveux en sacrifice à leurs dieux volontairement.
  •  Il s'agit d'une tradition, même si elle est en train de se perdre. 
  • Les temples ont des coiffeurs qui sont formés à raser le crâne des personnes de manière rapide et non douloureuse (de ce que j'en ai vu). 
  • Ils revendent les cheveux récoltés à des sociétés qui en font le commerce, et produisent des extensions et perruques. Avec l'argent recueilli, ils payent leurs employés, et les frais de fonctionnement du temple. Ils sont aussi tenus d'utiliser cet argent pour construire des écoles et des dispensaires. 
Alors bon, je pense OUI  il s'agit d'un commerce, j'imagine qu'il y a comme partout des gens corrects, et d'autres  pourris qui abusent de la situation. Mais en tout cas les gens qui offrent leurs cheveux le font volontairement et gratuitement, et ne sont pas directement exploitées. 

J'ai donc accepté de tester ces extensions pour vous donner mon avis. On m'a proposé un ou deux paquets, en fonction et l'épaisseur de mes cheveux. J'ai choisi d'en prendre deux, parce que le henné a considérablement épaissi mes cheveux... et j'avais un peu peur de l'effet "queues de rats" qu'on voit bien souvent chez les filles qui portent des extensions. 

Ici vous trouverez la référence que j'ai reçue pour test! 


J'ai choisi des extensions noires, pour un effet méché un peu fun, et puis comme ça vous pouvez vraiment voir quels sont mes vrais cheveux, et lesquels sont rajoutés! En plus ils n'avaient qu'une teinte de roux, qui avait l'air très différente de ma couleur actuelle. 






Voilà ce que j'ai reçu. Dans un paquet bien emballé, on a 7 bandes de cheveux. Une avec 4 pinces, 2 avec 3, 2 avec 2, et 3 avec 1. Je vous rappelle que j'avais demandé deux lots, donc j'ai eu tout ça en double. 
J'ai reçu deux petites pinces en rab, j'imagine que c'est pour remplacer "au cas où". 

Mes cheveux avant:


Je venais de les laver, et même en les lissant au max, ils sont souples des pointes... J'ai les longueurs pas trop mal fournies, et ma coupe shag légèrement dégradée habituelle. 



De face... Bon alors je vous préviens, sur les photos, quand je souris pas on dirait que je sors de prison ou que je vais me pendre, et quand j'essaye de sourire, ça fait soit peur, soir méga pouffe qui se kiffe trop... Sorry, en vrai j'suis plutôt normale j'vous jure! 

Mes cheveux avec les extensions:



De face... ça va encore pas trop mal. On voit bien la longueur que ça me rajoute... mais malgré le fait que j'ai utilisé deux kits, je trouve ça un peu léger sur les pointes... 



De dos... Hé ben pas besoin de vous en dire plus, vous avez vu... Le fameux effet "queues de rats"... celui que je redoutais tant... Je pense que le fait que mes cheveux aient beaucoup de volume grâce au henné ça aide pas...

Bon j'en suis pas restée là, je me suis dit que quand même, ces extensions étaient jolies, alors devait bien y avoir un moyen de les utiliser correctement... J'ai testé quelques coiffures rapidos!

Simple tresse sur le côté: On voit que la tresse est beaucoup plus épaisse. Parce que même si mes cheveux ont du volume, ils restent fins, et ça se voit particulièrement quand je fais une tresse... là y'a pas le souci...



 Un chignon rapidos: Il est énorme! Sans utiliser de bun hein... Juste les cheveux enroulés, et trois épingles à chignon... Je pense que l'effet peut être très joli sur un chignon plus élaboré!


Une rope braid: Là encore ça donne bien du volume, et je trouve que les contrastes entre mes cheveux roux et le noir sont vraiment sympas!



 Bon j'en arrive à la fin de mon test....

Les + : 

  • Les cheveux sont très doux, pas de fourches et très bon état
  • Les pinces pour fixer sont très pratiques, et n'arrachent pas les cheveux. Elles glissent toutes seules quand on les déclipse. 
  • J'aime l'effet méché que ça donne à ma couleur. 
  • Ça épaissit considérablement la tignasse.

Les - : 

  • Il faut deux lots pour avoir un rendu à peu près correct sur des cheveux volumineux comme les miens.
  • Comme j'ai utilisé les clips de deux lots (pas tous, mais à peut près un lot et demi on va dire...). J'ai trouvé que c'était un peu "lourd" pour les cheveux sur lesquels c'est fixé.... Les puristes pourraient ne pas apprécier. Je pense qu'il ne faut pas en abuser si on a les cheveux vraiment trop fragiles
  • On a quand même un gros effet queue de rat sur les pointes... 
  • Le prix. Quand on a pas trop de sous comme moi, j'aurai pas pu me les acheter... 

Est ce que je les aurais achetées? 

Je ne pense pas que je les aurais achetées étant donné que je n'ai pas forcément les moyens... Mais si on met de côté l'aspect financier... Je pense qu'il s'agit d'un bon produit, même si le rendu sur moi est pas top. J'ai regardé les autres avis des blogueuses qui ont testé, elles ne semble pas aussi difficiles que moi.... En plus le rendu est très différent d'une personne à une autre je trouve! 

Cherchez sur google ou autre "test 1001 extensions", et en un coup d’œil vous pourrez voir les résultats sur d'autres!


Bilan:

Je vous les conseille si vous souhaitez comme moi un effet méché, ou si vous souhaitez épaissir votre chevelure. Pour faire des coiffures un peu élaborées, ou qui nécessitent plus de longueur que vous n'avez, ça peut être également intéressant. 
En revanche, si vous voulez les allonger  je trouve que l'effet "queue de rat" des pointes est vraiment très marqué...


Je vous met ici le documentaire "les cheveux du temple", si vous voulez plus d'infos sur le sujet: 





La boutique 1001extensions m'a également donné un bon de réduction de 10% pour tout achat sur la boutique, pour vous, mes lecteurs/lectrices:


** Promoblog2544 **

Le bon de réduction est valable jusque fin juillet

Les paquets d'extensions sont à 50 euros... à 80% pour le moment. Apparemment le prix normal est de 250 euros... Mais pour tout vous dire, je ne les ai jamais vus à ce prix là. Donc soit ils font des opérations de soldes  très régulières, soit c'est un coup marketing pour que vous vous disiez "Vite vite faut que j'achète pendant qu'il y'a une réduc!". 




Quoi qu'il en soit, à vous de choisir: ça vous plait ou pas? 



7 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai toujours rêvé de gagner quelques centimètres ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça confirme ce que je pensais: les extensions c'est bien MAIS, il faut travailler ses cheveux pour que ça passe bien. Genre toi, pour que ça fasse moins "queue de rat", il faudrait que tu lisses tes cheveux par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ouais... Sauf que là mes cheveux ils sont lissés au max... Je refuse d'utiliser un lisseur chauffant, ça abîme trop les cheveux... et j'ai quand même testé trois fois avant de faire des photos, donc j'estime que pour une produit qui est sensé être facile à utiliser, si il faut un CAP coiffure pour arriver à avoir un rendu potable bof bof...

      Supprimer
  3. Super article, j'étais super tentée par ces extensions, pas telle ment pour la longueur mais surtout pour avoir un volume genre années 80, ou pour me faire une grosse tresse ^_^
    Le fait que la couleur ne soit pas la meme n'est pas choquant. Je vais y penser sérieusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que pour donner du volume ça marche bien! Et oui, l'effet méché c'est voulu, j'aime bien aussi!

      Supprimer
  4. Les filles, faites quand même très attention avec ce site. J'ai commandé une fois sans problèmes mais la deuxième fois c'était une catastrophe. J'ai reçu ma commande après deux mois et les cheveux étaient de très mauvaise qualité.
    J'ai ensuite fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé de nombreux témoignages négatifs comme celui de ce blog: https://www.tissagebresilien.com/1001extensions-l-art-de-prendre-la-cliente-pour-une-conne.php

    RépondreSupprimer